Accueil AFRIQUECoupes africaines des clubs : La CAF fixe les règles pour l’enregistrement des recrues de janvier 2026

Coupes africaines des clubs : La CAF fixe les règles pour l’enregistrement des recrues de janvier 2026

par B. Elias
Coupes africaines des clubs : La CAF fixe les règles pour l’enregistrement des recrues de janvier 2026

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé les dates et les modalités d’enregistrement des nouveaux joueurs pour les clubs engagés en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.

Les nouvelles recrues du mercato hivernal pourront ainsi être alignées dès la phase de groupes, sous certaines conditions strictes.

Alors que les compétitions africaines interclubs reprendront leur rythme intense en début d’année 2026, la CAF a précisé les règles encadrant la participation des joueurs transférés durant la fenêtre hivernale de janvier. La période officielle d’enregistrement s’étendra du 1er au 31 janvier 2026.

Durant ce mois, les clubs disputeront les 3e et 4e journées de la phase de groupes des deux compétitions continentales majeures.

Pour qu’un joueur fraîchement recruté puisse prendre part à ces rencontres, son inscription devra être effectuée au moins 72 heures avant le coup d’envoi du match concerné, via le portail officiel d’enregistrement de la CAF.

Par exemple, si un club joue le 23 janvier 2026, le joueur doit être enregistré au plus tard le 20 janvier pour être éligible. Tout enregistrement postérieur – même d’un jour – rendra le joueur inéligible pour cette rencontre. La CAF a également communiqué le programme détaillé des journées de la phase de groupes pour ses deux compétitions phares.

A ce propos, la 1re journée se jouera du 21 au 23 novembre 2025, la 2e du 28 au 30 novembre 2025, la 3e du 23 au 25 janvier 2026, la 4e du 30 janvier au 1er février 2026, la 5e du 6 au 8 février 2026, et la 6e du 13 au 15 février 2026. Ces dates laissent aux clubs une marge réduite pour intégrer leurs nouvelles recrues dans un calendrier particulièrement compact.

Pour rappel, les quatre clubs algériens engagés cette saison dans les compétitions continentales sont concernés par la phase des poules.
Dans la coupe de la CAF, l’USM Alger aura pour adversaires, Djoliba AC – Olympique Safi et San Pedro FC. Le CR Belouizdad, lui, affrontera Stellenbosch FC, AS Otohô – et Singida Black Stars.

En Ligue des champions, la JS Kabylie a hérité de : Al-Ahly – Young Africans et AS FAR Rabat, tandis que le MC Alger croisera le fer avec Mamelodi Sundowns – Al-Hilal et FC Lupopo.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire