CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
AFRIQUE

Coupes africaines interclubs : Carton plein pour l’USMA, le CRB toujours en course

Coupes africaines interclubs : Carton plein pour l'USMA, le CRB toujours en course

L’USM Alger continue son carton plein en Coupe de la Confédération africaine en s’imposant (1-0) face aux Egyptiens de Modern Future (Gr.A) et se rapproche ainsi de la qualification en quarts de finale, alors que le CR Belouizdad a réalisé une belle opération en tenant en échec les Egyptiens d’Al-Ahly (0-0), pour le compte de la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions.

Après une défaite concédée à Kumasi face aux Ghanéens de Medeama SC (2-1), lors de la précédente journée du groupe D, le CR Belouizdad, représentant algérien en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, a réalisé une belle opération, en allant chercher un résultat de parité face à Al-Ahly SC, tenant du trophée, vendredi au stade Bordj Al-Arab.

A cet égard, les capés de l’entraîneur brésilien Paqueta ont bien géré la rencontre, notamment en milieu de terrain où « la bataille » était rude entre les deux formations, avec un petit avantage pour les Egyptiens qui ont multiplié les attaques en première période, mais c’était sans compter sur la défense algérois e, bien entourée autour de leur gardien Rais M’bolhi.

L’organisation tactique du Chabab a fait échouer toutes les tentatives des Ahlaouis qui voulaient coûte que coûte inscrire ce premier but libérateur, chose qui n’arrive pas en cette première période, au grand dam des milliers de supporters égyptiens présents au stade d’Alexandrie, mais aussi de l’entraîneur Marcel Koller en manque d’idée face à son homologue algérien, le Brésilien Paqueta.

D’ailleurs, le technicien brésilien du Chabab a bien gagné son match-tactique à travers les changements opérés en deuxième période afin de redonner du nouveau souffle à son groupe, en incorporant cinq joueurs: Jallow, Darfalou, Zerrouki, Belkhir et Bouras.

A l’issue de ces résultats, Al-Ahly SC reste leader avec 5 points, à une longueur de ses poursuivants directs : Medeama SC et le CR Belouizdad, qui comptent 4 points chacun. Les Young Africans ferment la marche avec 2 unités.

Lors de la 4e journée, prévue les 19 et 20 décembre, le CRB recevra Al-Ahly SC, alors que Medeama SC se rendra à Dar Es-Salaam pour défier les Young Africans. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale

L’USMA défend bien sa couronne et continue son carton plein

En coupe de la Confédération africaine, l’USM Alger a bien profité de cette troisième journée du groupe A, en recevant au temple du 5 juillet, les représentants égyptiens de Modern Future, remportant une courte mais importante victoire (1-0) qui lui permet de mettre un « pied » aux quarts de finale de la compétition.

Les « Rouge et Noir » n’ont pas tremblé face aux Egyptiens à travers un schéma tactique beaucoup plus orienté vers l’attaque et un milieu de terrain étoffé autour du trio Benzaza, Meghili et Chita, sans oublier le travail bien accompli par le Botswanais Tomesang durant toute la partie.

Les occasions usmistes se multiplient pour les capés de l’entraîneur espagnol Garido qui voulaient très vite inscrire le premier but, leur permettant de gérer tranquillement la suite de la rencontre, mais en face, il y avait une solide formation égyptienne qui jouait en bloc medium, tout en opérant avec des contre-attaques qui pouvaient faire « mouche » sur la cage du gardien Oussama Benbot.

En deuxième période, les Algérois ont poursuivi leurs efforts afin de libérer les milliers de supporters présents au temple du 5 juillet, chose faite à la 65e minute grâce à l’attaquant malien Kanou, profitant d’une passe en profondeur pour inscrire l’unique but de la partie.

Les joueurs de l’entraîneur portugais Ricardo Formosinho ont essayé de porter le danger dans le camp algérois, mais leurs timides tentatives ont fait le bonheur de la défense usmiste qui a préservé le précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre mauricien Ahmad Iltehaz Heeralall.

Dans l’autre match du groupe A, la formation libyenne d’Al-Hilal Benghazi, dos au mur après deux défaites de rang, s’est rachetée en battant à domicile les Sud-Africains de Supersport United 2-1.

Les locaux ont ouvert le score par Moatassim Biallah Al-Taeb (13e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure grâce à Ghampani Lungu (59e). Les Libyens sont revenus à la charge pour marquer le but de la victoire par Moatassim Bi Allah Al-Taeb, auteur d’un doublé (61e).

À l’issue de cette 3e journée, l’USMA s’empare du fauteuil de leader avec 9 points et se rapproche des quarts de finale, devant Future FC (6 pts). Al-Hilal Benghazi suit à la troisième avec 3 points, alors que Supersport United ferme la marche avec 0 point.

Lors de la 4e journée prévue le mercredi 20 décembre, l’USMA se rendra en Egypte pour défier Future FC, alors que Supersport United recevra Al-Hilal Benghazi. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Laisser une Réponse