Footalgerien.com

Coupes africaines interclubs : Tirage au sort de la phase de groupes le 16 novembre

Coupes africaines interclubs : Tirage au sort de la phase de groupes le 16 novembre

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF aura lieu le mercredi 16 novembre, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF). 

Le tirage au sort aura lieu au Caire, en Egypte, à partir de 13h00 (11h00 GMT) pour la Coupe de la Confédération et à 14h00 (12h00 GMT) pour la Ligue des Champions de la CAF, précise l’instance. 

Les équipes qui participeront à la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF sont déjà connues tandis que les équipes participant à la Coupe de la Confédération de la CAF doivent attendre la conclusion du deuxième tour préliminaire additionnel de la compétition dont les matchs retour auront lieu le 9 novembre. 

En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par le triple champion d’Algérie en titre le CR Belouizdad qui avait atteint ce stade de la compétition en dominant les Malien de Djoliba (défaite 2-1 aller, victoire 2-0 retour). 

En Coupe de la Confédération, l’USM Alger tentera de valider son billet pour la phase de poules à l’occasion du match retour contre les Sud-Afri cains de Cap Town City FC prévu le 9 octobre au stade 8 mai 45 de Sétif. 

Au match aller disputé mercredi 2 octobre en Afrique du Sud, les deux équipes avaient fait match nul (0-0). 

Les 16 équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF  : Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Soudan), Al Merrikh SC (Soudan), Atletico Petroleos (Angola), Coton Sport (Cameroun), CR Belouizdad (Algérie) Espérance Tunis (Tunisie), Horoya (Guinée), JS Kabylie (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja CA (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Vipers SC (Ouganda), Wydad AC (Maroc), Zamalek (Egypte), AS Vita Club (RD Congo).

Related posts

Coupe de la Confédération africaine : Le NAHD domine Gor Mahia et prend le pouvoir (vidéo)

Abderrahim A.

Ligue des champions d’Afrique (tour préliminaire aller) : Le MC Alger s’incline face à l’AS Otoho du Congo (2-0)

Abderrahim A.

Ligue des champions : Le MCA surpris par le Zamalek (Vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"