CR Belouizdad : Alexis Guendouz part, Mustapha Zeghba arrive

0
CR Belouizdad : Alexis Guendouz part, Mustapha Zeghba arrive

Le CR Belouizdad, a annoncé mercredi le départ de son gardien de but Alexis Guendouz (28 ans), deux années après son arrivée au club, pour être remplacé par l’international algérien Mustapha Zeghba en provenance du club saoudien du Damac FC. 

« J’ai tenu à faire ce message pour annoncer mon départ, je tenais à remercier du fond du cœur tous les supporters et les personnes qui me soutiennent au quotidien. Le départ n’était pas prévu, je tiens à remercier le président qui a tout fait pour me retenir et qui a facilité mon départ, mais le destin a voulu que mon chemin sera ailleurs », a déclaré Guendouz dans une vidéo postée par le Chabab sur ses réseaux sociaux. Alexis Guendouz (28 ans) avait rejoint le CRB en 2022 en provenance de l’USM Alger. Il a remporté le titre de championnat 2023 et la Coupe d’Algérie 2024. 

« Je souhaitais que tout le monde trouve son compte dans ce transfert. Je garde d’excellents souvenirs de mon passage au CRB, j’ai vécu les plus belles années de ma carrière, j’ai pu soulever deux trophées. La saison prochaine je ne serais pas votre gardien, mais votre premier supporter », a-t-il ajouté.

 Guendouz rejoindra le club iranien de Persepolis FC, dirigé par l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, arrivé en juin après une expérience de huit mois sur le banc de l’USM Alger. 

Pour remplacer Guendouz, la direction du CRB a finalisé avec le gardien de but international algérien Mustapha Zeghba (Damac FC/ Arabie saoudite), qui s’est engagé jusqu’en 2026. 

L’ancien portier de l’USM El-Harrach a rejoint ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage en Turquie. Guendouz est le troisième taulier à quitter le CRB durant cet été, après le milieu défensif Houssam-Eddine Mrezigue, signataire d’un contrat avec le club russe du Dynamo Makhachkala, et le défenseur central Sofiane Bouchar, qui est retourné à Al-Arabi SC (Koweït) après la fin d’un prêt de six mois. 

Outre Zeghba, le CRB a assuré jusque-là le recrutement de six autres nouvelles recrues : le gardien de but Farid Châal (ex-d’Al-Najma SC/ Div.2 saoudienne), le défenseur Badreddine Souyad (ex-JS Kabylie), le milieu de terrain camerounais Jacques Mbé (ex-ES Sahel/ Tunisie), l’attaquant Oussama Daïbeche (ex-ES Mostaganem), l’ailier droit  Hedy Chaâbi (ex-Royal Francs Borains/ Di.2 belge), et le jeune milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia (SO Armée/ Div.1 ivoirienne). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici