Coup de théâtre au CR Belouizdad. Quelques jours après l’élimination précoce des Rouge et Blanc dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, l’équipe perd les services de son capitaine emblématique, Islam Slimani.
En effet, dans la soirée de ce jeudi, la direction du ‘’Chabab’’ a annoncé le départ du buteur historique de l’équipe nationale vers le club belge de KVC Westerlo. Ce départ a été justifié, par la même source, pour des ‘’sur demande du joueur pour des raisons familiales’’.
La direction de la formation de ‘’Laquiba’’ a tenu, au passage, à préciser que ce transfert a été effectué à titre de prêt, sachant que le joueur a signé, l’été dernier, au CRB un contrat de deux années, contre un salaire mensuel de 800 millions de centimes.
Il faut dire que l’attaquant de 36 ans ne sera pas dépaysé en Belgique, où il a déjà évolué à deux reprises, lui qui a déjà passé 13 années dans les différents championnats européens, en plus d’un court passage dans le championnat brésilien.
Slimani a décidé de retourner au CRB en septembre dernier, pour s’engager jusqu’en 2026. Toutefois, l’enfant d’Aïn Benian n’a pas réussi à retrouver la plénitude de ses moyens, avec un bilan mitigé de trois buts marqués en neuf apparitions, toutes compétitions confondues.
Il y a quelques semaines, il avait même boudé son équipe pendant quelques matchs à cause de la non-régularisation de sa situation financière.
L’élimination du CRB en Ligue des champions, survenue le week-end dernier, a précipité son départ, puisque cette prestigieuse compétition continentale était son seul stimulant l’ayant poussé à retourner au bercail.
Slimani avait découvert la « Jupiler Pro League » en 2023 d’abord sous les couleurs du RSC Anderlecht (16 apparitions/ 9 buts), puis en 2024 avec le KV Malines (13 apparitions/ 3 buts).
L’ancien baroudeur du Sporting Lisbonne (Portugal), aux 102 sélections avec les « Verts », espère relancer sa carrière à Westerlo, et contribuer au maintien du club parmi l’élite du football belge, puisque Westerlo occupe la 13e place au tableau (23 points), soit la place de premier relégable.