CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
CAN-2021LES VERTS

Djamel Belmadi : « Un sentiment de frustration et de déception »

Djamel Belmadi : "Un sentiment de frustration et de déception"

Réaction du sélectionneur national Djamel Belmadi en conférence de presse, à l’issue du match Algérie – Sierra-Leone (0-0), disputé mardi au stade de Japoma de Douala, comptant pour la 1ère journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

 » Ce n’était pas la meilleure des entrées dans ce tournoi, on aurait aimé gagné ce match, histoire de se mettre en confiance dès le début. J’ai un sentiment de frustration et de déception. Il est facile après un match de se dire qu’il aurait été plus utile d’opter pour tel ou tel joueur, on a eu à faire à un adversaire fort physiquement, athlétique.

Il faisait très chaud et humide. La Sierra-Leone a laissé peu d’espaces, ce qui nous a beaucoup handicapé, notamment dans les intervalles, ça été difficile. L’équipe sierra-léonaise était bien organisée, valeureuse. Nous avons puisé plus d’énergie, dans des conditions climatiques extrêmement difficiles, l’horaire de la rencontre est inhabituel. Cela avantage l’équipe qui défend, contrairement à celle qui fait le jeu. Nous devons faire avec. Nous avons manqué de lucidité, d’instinct de tueur.




On n’a pas su marquer ce but qui aurait pu nous permettre de dérouler et marquer deux ou trois buts par la suite. Il y a beaucoup de frustration chez les joueurs. Le résultat d’aujourd’hui nous met dans une situation un peu plus compliquée, mais on joue tous les matchs pour gagner. J’assume entièrement la responsabilité de ce semi-échec. Je n’ai pas l’habitude de parler de la prestation des joueurs individuellement, surtout quand il s’agit de critiquer.

Le seul point positif de cette rencontre est que nous nous sommes procurés pas mal d’occasions face à une défense regroupée. Dès mercredi, nous allons préparer le match face à la Guinée équatoriale avec l’intention de rectifier le tir. J’aurais l’occasion de voir à l’œuvre la Guinée équatoriale mercredi face à la Côte d’Ivoire ».

Laisser une Réponse