CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Djamel Belmadi : « Un match important, mais pas décisif »

Djamel Belmadi : « Un match important, mais pas décisif »

Le coach national, Djamel Belmadi, a estimé, ce vendredi à Bouaké, que le match de l’Algérie face au Burkina Faso, ce samedi dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la CAN qui se poursuit en Côte d’Ivoire sera difficile, mais pas décisif.

‘’Certes, ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes, mais il reste encore un dernier match qu’on peut en parler à son temps’’, a déclaré le driver national lors d’un point de presse qui a précédé cette deuxième sortie des Verts dans le rendez-vous continental après s’être contenté d’un nul au cours de sa première sortie face à l’Angola sur le score d’un but partout.

Justement, au cours du premier match, les Verts ont eu des statistiques intéressantes à tous les niveaux, mais cela ne leur a pas suffi pour remporter les trois points de la victoire.

‘’Il est vrai que les statistiques sont importantes dans un match de football, mais on ne s’y se concentre pas, car notre objectif est toujours de marquer le plus grand nombre de buts pour sceller le sort d’une rencontre’’.

Et d’ajouter : ‘’Nous jouons toujours l’attaque, mais nous sommes censés aussi assurer un certain équilibre dans les trois compartiments. Ce qui nous manquait face à l’Angola, c’était le dernier geste».

Il a en outre fait observer que l’équipe nationale a énormément axé, dans cette première sortie, sur le côté gauche, un état de fait qu’il a motivé par l’harmonie qui existe entre Bennacer, Aït Nouri et Belaïli.

Et même si Belmadi pense que la confrontation face aux Étalons burkinabés n’est pas décisive, il n’en demeure pas moins qu’il insiste sur la victoire. ‘’Notre objectif, quand on aborde un match, est toujours le même, à savoir jouer pour la gagne’’, a-t-il insisté.

Il a ajouté que l’adversaire aura certes l’avantage de bien s’adapter avec les conditions climatiques difficiles régnant à Bouaké, mais il a assuré que ses joueurs se sont bien préparés dans les mêmes conditions, et sont donc prêts pour le combat, appelant à ne pas trop parler de ce volet.

Évoquant le dernier adversaire des Verts, à savoir la Mauritanie, le patron technique des Verts n’a pas tari d’éloges sur cette formation qu’il a trouvé ‘’très intéressante’’ lors du premier match qu’elle a perdu contre le Burkina Faso. ‘’Cette équipe a montré de belles dispositions. Elle est même passée à côté d’une victoire, et cela ne m’a nullement surpris, car si elle est présente dans cette phase finale, ce n’est pas par hasard.

Questionné s’il comptait changer de stratégie de jeu, Belmadi a naturellement refusé de dévoiler ses cartes, estimant qu’il n’était pas du tout inquiet de la prestation des siens contre l’Angola ‘’du moment qu’on s’est créé des occasions de scorer’’.

Au sujet du capitaine Mahrez, passé à côté de la plaque lors de la première rencontre ce qui lui a valu des critiques acerbes, Belmadi a assuré que son joueur n’est nullement affecté par ces critiques. ‘’C’est un champion d’Europe, il n’accorde pas d’intérêt à de telles critiques’’, a-t-il encore dit.

Laisser une Réponse