CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
A la Une

Ismail Bennacer : « Tout pour gagner malgré la difficulté de la mission »

Ismail Bennacer : « Tout pour gagner malgré la difficulté de la mission »

Le milieu de terrain algérien, Ismail Bennacer, a promis de ‘’tout faire pour gagner en dépit de la difficulté de la mission’’ qui attend les Verts, demain contre le Burkina Faso.

Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, le sociétaire de l’AC Milan, qui retrouve l’équipe nationale après une longue absence, a assuré, en outre, qu’il se sentait très bien même s’il vient juste de reprendre la compétition.

‘’Je tâche de donner le meilleur de moi-même et d’aider notre sélection. La mission ne sera guère facile contre une bonne équipe burkinabè, mais on donnera tout pour gagner. Cela dit, on sait qu’on sera confronté à une grosse chaleur, mais on est dans l’obligation de relever le défi’’, s’est-il engagé.

Et de poursuivre : ‘’Nous sommes bien concentrés sur ce match. Certes, nous étions affectés par le nul concédé lors de la première rencontre, mais nous allons tout faire pour décrocher la victoire face au Burkina Faso’’.

Bennacer a mis en exergue l’importance de l’esprit du groupe qui règne au sein de la sélection, estimant qu’il s’agit d’un paramètre important qui fera la différence. ‘’Nous avons entière confiance en nous même, ce qui nous permet de jouer sans pression. Personnellement, j’ai une bonne expérience dans la CAN et je tâcherai de la mettre au service des mes nouveaux coéquipiers’’, a-t-il poursuivi.

Pour Bennacer aussi, la présence des supporters algériens à Bouaké constitue une autre source de motivation pour les joueurs, et les poussent à se surpasser pour leur procurer la joie, versant dans le même sens que son coach, en insistant que la partie sera importante mais pas décisive.

‘’Nous connaissons assez bien l’adversaire. Nous allons faire en sorte d’exploiter ses faiblesses. Nous ne sommes pas encore débarrassés des séquelles de notre parcours décevant lors de la précédente CAN au Cameroun, mais cela ne nous empêche pas de nourrir de grosses ambitions pour réaliser un parcours de premier ordre au cours de l’actuelle édition’’, a-t-il expliqué.

Laisser une Réponse