CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
CAN-2019LES VERTS

Djamel Eddine Benlameri : « Le plus dur reste à faire »

Djamel Benlamri devrait être absent des deux prochains matches des Verts

Le défenseur international algérien Djamel Eddine Benlameri, a relevé l’importance de la victoire décrochée jeudi soir face au Sénégal (1-0) au stade du 30 juin du Caire, tout en insistant sur la nécessité de se remobiliser pour la suite de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

« On savait que le match n’allait pas être facile face à une belle équipe du Sénégal qui n’est plus à présenter. Nous étions bien en place, nous avons abordé ce rendez-vous avec beaucoup d’envie. C’est une victoire importante. Nous devons vite tourner la page et se concentrer sur la suite du parcours. Le plus dur reste à faire », a déclaré le joueur d’Al-Shabab (Arabie saoudite).

Vainqueur pour son entrée en lice dimanche face au Kenya (2-0), la sélection nationale a confirmé son statut de bête noire du Sénégal, arrachant pas l’occasion sa qualification pour les 1/8es de finale du tournoi. Les Verts sont assurés de terminer en tête du groupe, à l’issue de la victoire du Kenya face à la Tanzanie (3-2).

« Nous avons joué en bloc en mettant du coeur. Les consignes du sélectionneur concernaient l’ensemble l’équipe sénégalaise et non pas Sadio Mané en particulier. Nous avons fait un match plein, nous avons été récompensés de nos efforts », a-t-il ajouté.

Benlameri (29 ans) fait figure de nouveau au sein de l’équipe nationale, puisqu’il s’agit de sa première CAN avec les Verts, lui qui avait auparavant porté les couleurs de la sélection A’, composée de joueurs locaux, et de l’équipe olympique. Il fait partie des neuf joueurs formés dans le championnat national, retenus par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le rendez-vous égyptien.

Laisser une Réponse