CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

En attendant qu’il règle son litige financier avec la FAF : Belmadi pressenti pour un retour à Al-Duhail

En attendant qu’il règle son litige financier avec la FAF : Belmadi pressenti pour un retour à Al-Duhail

En attendant un dénouement de son litige financier avec la Fédération algérienne de football, qui a résilié unilatéralement son contrat aux commandes de la sélection nationale, Djamel Belmadi ne devrait pas beaucoup chômer.

En effet, des rapports de presse qataris laissent entendre que le désormais ex-sélectionneur d’Algérie est pressenti pour faire son retour dans le championnat qatari sur le banc d’un gros bras.

Djamel Belmadi est entré en conflit avec la Fédération algérienne de football car les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord sur l’indemnité qu’il devra toucher après la rupture de son bail qui devait expirer en 2026.

Comme on le sait, la FAF a décidé de se passer des services de Belmadi et de l’évincer de son poste à la tête de la barre technique de la sélection algérienne après l’élimination de cette dernière de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.

L’instance fédérale s’apprête d’ailleurs à recruter un nouvel entraîneur pour lui confier les rênes techniques des « Verts » en vue des prochaines échéances. Tout indique aussi que le patron du sport roi en Algérie, Walid Sadi, a trouvé un accord avec le successeur de Belmadi.

Des sources concordantes indiquent que le futur sélectionneur national a pour nom Vladimir Petkovic, le technicien Croato-Suisse, l’ancien sélectionneur de Suisse et du club français de Bordeaux.

Quant à Belmadi, les médias qataris l’annonce proche d’un retour au sein du club qatari d’Al-Duhaïl dont la direction envisagerait de lui faire appel pour diriger son staff technique à la place de son actuel entraîneur, le Français Christophe Galtier.

Les mêmes sources ajoutent qu’Al-Duhaïl envisage d’engager Belmadi pour prendre en main son équipe fanion après que l’entraîneur Galtier n’a pas réussi à mener cette dernière au-delà de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Asie, en plus d’avoir échoué à jouer la carte du titre de champion locale, puisque cette formation pointe à la sixième place avec 18 points, distancée de 14 unités par le leader qui en compte 32 points, ce qui met un terme prématuré aux chances d’Al-Duhaïl d’aspirer à concourir pour le titre national.

Pour rappel, Belmadi a déjà entrainé le club Al-Duhaïl à deux reprises, la première entre 2010 et 2012, et la seconde au cours de la période s’étendant de 2015 à 2018.

Il a réussi à mener ce club, anciennement appelé Lakhwiya, à de nombreux titres, dont le titre de champion local à 4 reprises, la Coupe du Qatar à deux reprises, la Coupe de l’Émir du Qatar une fois, en plus de la Super Coupe du Qatar à deux reprises.

Laisser une Réponse