Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : Belaïli en renfort pour le CHAN ?

Équipe nationale A' : Belaïli en renfort pour le CHAN ?

Depuis samedi dernier, la sélection algérienne des joueurs locaux (A’) est désormais fixée sur ses adversaires lors du championnat d’Afrique des nations de cette catégorie de joueurs que va abriter notre pays du 13 janvier au 4 février 2023.

Les Verts, en tête du groupe A, donneront pour l’occasion la réplique à la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique.

Evidemment, le sélectionneur national, Madjid Bouguerra fera en sorte d’aligner la meilleure équipe possible, lui qui a déclaré, jeudi dernier à l’issue du match amical gagné contre le Soudan que le groupe concerné par le CHAN s’est dessiné dans sa tête à hauteur de 70%.

Ce jour-là, le driver national a notamment émis des craintes concernant sa ligne offensive, qui a brillé contre les Soudanais par une inefficacité terrible, même si les Fennecs sont parvenus à inscrire deux buts.

Bouguerra a même estimé que le championnat national souffre d’une pénurie en matière des attaquants racés.

Mais voilà qu’une option bien intéressante se présente devant lui avant un peu plus de trois mois du rendez-vous footballistique continental.

On fait allusion à la vedette de l’attaque de la sélection nationale A, en l’occurrence, Youcef Belaïli, surtout que ce dernier vient de résilier son contrat avec le club français du stade brestois.

Et comme le mercato a fermé ses portes dans pratiquement tous les championnats du monde, on commence de plus en plus à évoquer un éventuel retour de l’enfant prodige d’Oran en championnat algérien, ce qui lui ouvrirait grandes les portes de la participation au CHAN, lui qui a déjà gagné avec la sélection nationale la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe arabe.

Cette dernière épreuve, tenue en fin d’année dernière au Qatar, a été justement gagnée sous la houlette de Madjid Bougherra qui avait dirigé la sélection A’.

Selon certaines informations, des clubs de l’élite algérienne commencent d’ores et déjà à s’intéresser aux services de Belaili, tout en tablant sur l’entraide de la FAF pour éventuellement accorder au joueur une dérogation lui permettant de signer dans un club local en vue du CHAN.

La semaine dernière, Youssef Belaili a résilié son contrat avec le club français de Brest, ce qui le place actuellement en position de joueur libre.

Il devra néanmoins attendre la période des transferts hivernaux pour pouvoir rejoindre l’une des équipes du Golfe ou européenne. , ou obtenir une licence exceptionnelle pour revenir dans le championnat algérien.

Youssef Belaili est considéré comme l’un des éléments les plus importants de l’équipe première algérienne, et de nombreux fans le considèrent comme le ‘’chouchou’’ de l’entraîneur national Djamel Belmadi, qui compte beaucoup sur lui depuis qu’il a pris en main

Related posts

CHAN 2022 : Le SG de la CAF en visite d’inspection à Oran et Annaba

Abderrahmane B.

Équipe nationale A’ : Victoire face au Niger en amical

B. Elias

Équipe nationale A’ : Le Niger et le Mali en amical en Tunisie

B. Elias

Laisser un commentaire"