CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la UneCHAN-2022

Équipe nationale A’ : Bougherra tient son onze en vue du CHAN

Équipe nationale A’ : Bougherra tient son onze en vue du CHAN

Les joueurs de la sélection nationale A’ ont tous réintégré leurs clubs respectifs pour renouer dès demain avec le championnat national avant d’aborder la dernière ligne droite de la préparation du championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains.

La bande à l’entraineur national, Madjid Bougherra, vient d’effectuer le stage le plus long dans le cadre de ses préparatifs pour le rendez-vous africain. Elle a, en effet, séjourné aux Emirats arabes unis pendant pas moins de 15 jours, obligeant la LFP à interrompre le championnat.

Lors du regroupement sur le sol émirati, les Verts ont énormément travaillé sur tous les plans, avec au menu aussi trois rencontres amicales dont la dernière a été jouée vendredi à Dubaï face au Koweït (0-1.

Ainsi, à moins de deux mois du coup d’envoi du CHAN, les coéquipiers de Meziane ont bien profité de leur plus long regroupement.

Au cours des 15 jours passés aux Emirats, Bougherra a certainement eu une idée assez claire et globale sur le potentiel des joueurs convoqués, en vue d’établir la liste finale des éléments appelés à défendre les couleurs de l’Algérie lors de ce rendez-vous continental.

Après une première victoire décrochée face à la Syrie (1-0), suivie par une démonstration devant la Sierra-Leone (3-0), les locaux se sont heurtés à une solide équipe koweïtienne, qui a infligé à l’EN A’ sa deuxième défaite sous l’ère Bougherra, après celle concédée le 12 novembre 2021 en amical face à la Nouvelle-Zélande (2-1).

Soucieux d’être fixé sur son équipe type à l’approche de la compétition, Bougherra a aligné souvent un onze différent, lors des trois tests disputés aux Emirats arabes unis, une manière de donner l’occasion à tout le monde pour s’exprimer.

Il faut dire que Bougherra, et ses deux adjoints, Mesbah et Matmour, sont pratiquement fixés sur la liste des joueurs appelés à participer au CHAN, après avoir donné la chance à tout le monde lors des derniers matchs amicaux.

Certains éléments sont assurés d’être retenus dans le onze titulaire à l’image de Merezigue, Meziane, Abdellaoui et Kendouci, d’autres sont dans le doute et doivent se remettre en question.

C’est dire que ce stage a été certainement riche en enseignements pour le staff technique national, qui compte également Mohamed Benhamou comme entraîneur des gardiens, en attendant d’amorcer la dernière ligne droite dans la préparation en décembre et janvier prochains.

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié à Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.

Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00). Pour rappel, les 18 pays qualifiés à ce tournoi ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E valideront leur ticket pour les quarts de finale.

Leave a Response