CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTS

Équipe nationale A’ : La Palestine en amical au mois d’octobre

Équipe nationale A' : La Palestine en amical au mois d'octobre

La sélection nationale des joueurs locaux devrait disputer un quatrième match amical dans le cadre de ses préparatifs pour la coupe arabe des nations programmée en fin de cette année à Doha.

Les protégés de Bougherra devraient donner la réplique cette fois à la sélection première de Palestine qui prépare à son tour le même rendez-vous qui sera organisé sous l’égide de la FIFA. Un évènement qui servira à préparer l’organisation à Doha du Mondial-2022.

Selon nos informations, la probable joute amicale contre la sélection palestinienne devrait avoir lieu au nouveau stade d’Oran le 12 octobre prochain, celui-là même qui a abrité la première sortie des protégés de Madjid Bougherra face au Libéria, le 17 juin passé et soldée par une nette victoire des Verts (5-1). Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.




Les protégés de Bougherra restent sur un autre succès contre le Burundi (3-0), il y a quelques jours en marge de leur stage à Doha, où ils ont également croisé le fer à la Syrie qu’ils ont battue sur le score de 2-1, rappelle-t-on.

Au cours des deux derniers matchs amicaux, le sélectionneur national, Madjid Bougherra a fait appel à 26 éléments, dont 4 évoluant en Ligue 1 tunisienne: Youcef Laouafi, Hocine Benayada, Zindine Boutmene (ES Sahel), et Nabil Lamara qui vient de s’engager avec le Club Africain. Le staff technique des Verts a pris le soin de ménager ses joueurs et effectuer un turn-over afin de bien connaître le niveau des joueurs, surtout après une saison époustouflante, dont le championnat a été le plus long de l’histoire avec 38 journées de championnat, sans oublier la coupe de la ligue et les compétitions africaines et des clubs.




N’empêche que les joueurs locaux ont gagné leurs deux matchs programmés pour la circonstance, restant ainsi sur la lancée de leur première apparition face au Libéria.
Ce fut également une très bonne opportunité aux joueurs de se familiariser avec l’environnement et les infrastructures à Doha, avant d’y revenir vers le mois de novembre, pour disputer leur première échéance à savoir la Coupe arabe des nations.

Laisser une Réponse