CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Equipe nationale A’ : Sayoud forfait face à la Nouvelle-Zélande et le Soudan du sud

Le milieu de terrain offensif d’Al-Ta’ee Amir Sayoud, blessé, a déclaré forfait pour les deux matchs amicaux de l’équipe nationale A’ : vendredi face à la Nouvelle-Zélande à Dubaï, et lundi 15 novembre face au Soudan du sud à Al-Fujaïra, en vue de la Coupe arabe de la Fifa, prévue à Doha (30 novembre – 18 décembre), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), sur son site officiel.

« L’absence du meneur de jeu Amir Sayoud, en raison d’une blessure, s’est confirmée. D’ailleurs, le staff technique a préféré, avec l’accord du Dr. Boughlali, de laisser le joueur poursuivre ses soins au niveau de son club et l’avoir rétabli lors du prochain stage pré-compétitif », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.




A pied d’œuvre depuis lundi à Dubaï, les coéquipiers de Moued Hadded (MC Alger) ont poursuivi mercredi leur préparation, en vue ces deux rencontres amicales. « Dans la matinée, le sélectionneur national, Madjid Bougherra a convié ses joueurs à une séance vidéo afin de visualiser de plus près le prochain adversaire des Verts et décortiquer son jeu, en s’appuyant sur les dernières rencontres de ce dernier.

Dans l’après-midi, c’est sur l’un des terrains annexes du stade Rached Ben Rached Al-Maktoum que les joueurs sont retrouvés pour une séance d’entraînement qui a duré près de deux heures, au cours de laquelle le staff technique a consacré une partie à un travail physique dont a été exempté le duo de l’ES Sahel (Tunisie) Tayeb Meziani et Zinedine Boutemène qui se sont entraînés à part avant de rejoindre le reste du groupe », précise la FAF.




Le stage de Dubaï est le 4e depuis la nomination de Bougherra à la tête de la sélection A’, après ceux organisés en juin, août, et octobre, ponctués par des matchs amicaux face au Liberia à Oran (5-1), la Syrie (2-1) et le Burundi (3-0) à Doha, et récemment devant le Bénin à Alger (3-1).

En Coupe arabe des nations de la Fifa – Qatar-2021, les Algériens, versés dans le groupe D, entreront en lice le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’enchaîner contre le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).

Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne A’ prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie. (APS) 54370/015/400 /330 APS 111219 ALG Nov 21

Laisser une Réponse