CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Équipe nationale : Amine Gouiri forfait pour la CAN

Équipe nationale : Amine Gouiri forfait pour la CAN

Coup dur pour la sélection nationale qui va se passer des services de son joueur Amine Gouiri pour cause de blessure.

L’attaquant de Rennes n’a d’ailleurs pas accompagné ses coéquipiers hier à Lomé pour effectuer le stage précompétitif en prévision de la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

La FAF a confirmé, ce matin, l’information, en annonçant à travers un communiqué officiel que « le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, ont décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 ».

Et d’ajouter : « Après examen du staff médical de l’équipe nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement ».

Gouiri, qui a fait ses débuts en sélection en octobre dernier après avoir changé sa nationalité sportive, lui qui a porté les couleurs des sélections des jeunes catégories de France, devait participer pour la première fois de sa carrière à une CAN.

Du coup, ils étaient 25 joueurs à avoir pris part au voyagé de Lomé, au moment où le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne s’est pas exprimé sur ses intentions de faire appel ou non à un autre joueur à la place de Gouiri.

Laisser une Réponse