Footalgerien.com

Équipe nationale : Belmadi face à des obstacles avant le stage de septembre

Équipe nationale : Belmadi face à des obstacles avant le stage de septembre

L’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, s’apprête à lancer les préparatifs du stage des Verts prévu en septembre prochain, au milieu de problèmes techniques et autres qui pourraient fausser ses plans, au moment où il table sur la confirmation d’un nouveau départ après la grosse déception née de l’élimination de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après avoir décidé de poursuivre son aventure aux commandes techniques des Fennecs, Belmadi a dirigé ses protégés en trois matchs au cours du mois de juin. Deux matchs officiels contre l’Ouganda et la Tanzanie lors des qualifications de la Coupe africaine 2023 (reportées pour l’année 2024), et les ont remportées avec le même score 2-0, et un amical contre l’Iran, soldé par une victoire des Algériens (2-1). Il est prévu que les camarades de Riyad Mahrez affrontent, en amical le mois prochain, la Guinée et le Ghana au Nouveau stade d’Oran.

Avant justement le regroupement de septembre, Belmadi est confronté à quelques obstacles, en tête la situation de certains de ses cadres au cours de l’actuel mercato estival qui tire à sa fin.

En effet, de nombreux internationaux algériens souffrent de la ‘’malédiction’’ du Mercato, en ce sens qu’ils trouvent du mal pour trouver des points de chute après avoir quitté leurs clubs respectifs à l’issue du précédent exercice.

C’est le cas du buteur historique des Verts, Islam Slimani, sorti des plans de son entraineur au Sporting Lisbonne (Portugal) et Sofiane Feghouli, le désormais ex-milieu de terrain offensif de Galatasaray (Turquie), le gardien de but Rais M’bolhi, ex-portier du club saoudien Al -Ittifaq, et Hocein Benayada, qui vient de quitter l’Etoile du Sahel (Tunisie).

La liste comprend également d’autres noms qui figuraient parmi les options de Belmadi au cours de la dernière période, tels que Farid Boulaya et Billel Omrani. Tout indique d’ailleurs que le coach national va faire l’impasse sur tous ces joueurs lors du prochain stage, même s’ils venaient de s’engager au sein de nouveaux clubs avant la fin du Mercato, car cela ne leur suffirait pas pour être prêt pour les deux prochains matchs amicaux.

Tout cela pousse les fans algériens à attendre avec impatience la liste concernée par le prochain regroupement des Fennecs qui devrait connaître l’intégration de nouveaux noms de binationaux en particulier, comme Houssem Aouar (O Lyon) et Yacine Adli (AC Milan), en plus du retour du buteur de l’OGC Nice, Andy Delort.

Mais en dépit de tout ce qui a été dit sur l’arrivée de nouveaux renforts, comme affirmé récemment par le président de la FAF, Djahid Zefizef lui-même, le suspense demeure entier concernant les dossiers d’Aouar et Adli, car leur participation au prochain stage n’est toujours pas confirmée.

Autre donnée que Belmadi devra prendre en considération, à savoir l’état de forme de ses joueurs qui diffère d’un élément à un autre en cette période de début de saison. Car si la compétition officielle a repris dans de nombreux championnats européens et récemment au Qatar, ce n’est pas encore le cas en Arabie saoudite et de nombreux championnats arabes, y compris la Ligue 1 algérienne.

Du coup, Belmadi sera, selon les observateurs, dans l’obligation de prendre en considération cet aspect en convoquant un groupe disposant d’un même volume de préparation ou presque pour assurer de l’équilibre à son équipe.

Les deux prochains matchs amicaux seront également une aubaine pour Belmadi et sa troupe pour enclencher une nouvelle série d’invincibilité après que celle, précédente, a été stoppée par la Guinée équatoriale lors de la précédente CAN, qui a mis un terme à 35 matchs sans défaite des Verts.

Related posts

Footballeur arabe de l’année 2017 : Yacine Brahimi nominé

Abderrahim A.

Arsenal : Une offre à venir pour Saïd Benrahma

Abderrahim A.

Fenerbahçe : Yassine Benzia sanctionné pour un écart sur les réseaux sociaux

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"