CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Belmadi face au difficile choix de la liste des 23

Dans une semaine, la sélection algérienne débutera son deuxième stage de cette année 2020, marquée par le report de plusieurs rendez-vous à cause de la crise sanitaire mondiale.

Cette fois-ci, les Vert auront à disputer les deux matchs en retard comptant pour les éliminatoires de la CAN-2022 contre le Zimbabwe, en aller-retour. Une double confrontation intervenant après un mois des deux rencontres amicales jouées par les protégés de Djamel Belmadi contre le Nigéria et le Mexique, soldées respectivement par une victoire (1-0) et un nul (2-2).




Au cours de ces deux sorties qui ont constitué les retrouvailles pour les camarades du capitaine Mahrez après près d’une année d’inactivité en sélection, ont permis aux Algériens de conforter leur statut de champions d’Afrique. Ils ont, en effet, laissé une forte impression, tout en gagnant pas moins de cinq places dans le classement FIFA du mois d’octobre pour pointer désormais à la 30e position. Aussi, la bande à Belmadi est parvenue à préserver sa série d’invincibilité, portant à 20 son nombre de matchs sans la moindre défaite.




Pourtant, au cours du précédent stage, l’entraineur national a dû composer avec plusieurs absences de taille, à l’image d’Atal, Benlamri, Slimani, Belaïli, Zeffane, et Ounas, pour ne citer que ceux-là.

Mais pour le prochain regroupement, le patron technique du ‘’Club Algérie’’ risque de trouver toutes les peines du monde pour arrêter sa liste des 23 joueurs. Des éléments comme Atal, Benlamri, Ounas, Boudaoui et, à un degré moindre, Slimani, ont retrouvé la compétition. Cela leur donne évidemment le droit de postuler à un retour en sélection, au moment où leurs remplaçants lors du précédent stage n’ont pas du tout démérité.




On sera donc très curieux de connaître, dans les prochains jours, les noms des joueurs qui seront ‘’sacrifiés’’ en prévision de la double confrontation face à la Tanzanie. Personne ne souhaiterait d’ailleurs être à la place de Belmadi, tellement le choix sera très difficile. L’homme a réussi à monter trois équipes à égal ou presque niveau, estiment les observateurs. Même lors du précédent regroupement, il a réservé des surprises pour le public algérien en faisant appel à Zerkane de Bordeaux et Medioub, sociétaire de Tondela.

Laisser une Réponse