Footalgerien.com

Équipe nationale : Les clubs européens irritent Belmadi

Équipe nationale : Les clubs européens irritent Belmadi

C’est demain que la sélection algérienne entame sa campagne de défense de son titre continental en débutant ses préparatifs pour la CAN-2022 dont le coup d’envoi sera donné le 9 janvier à Yaoundé.

C’est dire que les Verts n’ont pas eu du temps pour savourer leur nouvelle performance en coupe arabe à Doha. Le coach national, Djamel Belmadi a vite appelé ses joueurs à remettre le bleu de chauffe et à se mettre dans le bain de la CAN.

Belmadi, déjà sur place à Doha, a tout préparé pour que le programme de travail qu’il a arrêté en vue du rendez-vous continental soit appliqué à la lettre et dans les meilleures conditions.




Et si le coach national a choisi Doha pour abriter la dernière étape de la préparation des Fennecs, c’est qu’il garde un bon souvenir du séjour des siens sur les terres qataries avant de se rendre au Caire lors de l’été 2019. La qualité du travail réalisé sur place a été pour quelque chose dans la consécration algérienne en Egypte.

Les camarades de Mahrez, qui ont retrouvé leurs clubs respectifs pour une ultime journée de championnat, vont devoir se préparer à rejoindre le groupe. Les éléments évoluant en Europe sont appelés à se regrouper demain à Paris, avant de prendre un vol spécial, le jour-même, en direction de Doha (Qatar). On se demande néanmoins s’ils seront au complet pour l’occasion, après la montée au créneau des clubs du vieux continent qui refusent de libérer leurs joueurs africains avant le 3 janvier.




Voilà qui pourrait chambouler les plans de Belmadi qui table sur une préparation adéquate à même de permettre à son équipe de bien défendre son titre continental avec la programmation du stage précompétitif, ultime étape préparatoire avant le grand événement footballistique continental, la CAN 2021 (reportée à 2022, ndlr).

Du coup, il n’y aura pas de stage pour le premier contingent de joueurs, composé notamment de l’ailier gauche Youcef Belaïli (sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Qatar SC, ndlr) ou du défenseur Abdelkader Bedrane (ES Tunis), revenus dimanche soir de Doha avec le trophée de la Coupe arabe Fifa 2021, en compagnie de l’équipe nationale A’, dirigée sur le banc par Madjid Bougherra. Djamel Belmadi a tout ficelé et ses joueurs disputeront, à priori, deux matches amicaux à Doha. Mais la récente position des clubs européens, avec la complicité de la FIFA, faut-il le dire, risque de tout remettre en cause.




En effet, le premier match amical est programmé pour samedi 1er janvier face à la Gambie, alors que le second se déroulera le mercredi 5 janvier devant le Ghana. Le lendemain, l’équipe s’envolera en direction du Cameroun où elle prendra ses quartiers à Douala. Au Cameroun, les Algériens seront hébergés à l’hôtel «Onomo», situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l’annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E, qui comprend outre l’Algérie, la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.

Les Verts entameront la défense de leur titre, mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma, à Douala (14h algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h). Les camarades de Mahrez sont déjà dans le bain de la Coupe d’Afrique.

Related posts

FC Porto : Yacine Brahimi vers le Milan AC ?

Abderrahim A.

Algérie – Botswana (J-3) : Mahrez, Bennacer, Mandi, Feghouli et Benrahma rejoignent le groupe

Abderrahim A.

Équipe nationale : Benrahma a-t-il laissé passer sa chance ?

B. Elias

1 commentaire

Équipe nationale : Les clubs européens irritent Belmadi Algérie 25 décembre 2021 at 17 h 06 min

[…] article Équipe nationale : Les clubs européens irritent Belmadi est apparu en premier sur […]

Répondre

Laisser un commentaire"