CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 16, 2024
A la Une

Équipe nationale : Farès Chaïbi met tout le monde d’accord

Équipe nationale : Farès Chaïbi met tout le monde d’accord

Depuis la double confrontation contre le Niger, les supporters des Verts s’enflamment pour la plupart des nouveaux joueurs intégrés par Djamel Belmadi. Mais celui qui a mis tout le monde d’accord, c’est bien le joueur du FC Toulouse, Farès Chaibi.

Pour sa première titularisation, l’ailier Toulousain a confirmé les promesses entrevues vendredi lors de son entrée en jeu, déjà face au Niger.

Juste techniquement et très mobile sur le front de l’attaque, il fut à l’origine de nombreuses actions algériennes. Il a même inscrit deux buts lundi, refusés pour des situations litigieuses, de hors-jeu et de faute. Un match réussi qui méritait mieux.

Chaibi, était d’ailleurs frustré par les décisions de l’arbitre. Heureusement que ces erreurs monumentales d’arbitrage n’ont pas influé sur le résultat du match et surtout que l’essentiel à été réalisé puisque l’Algérie s’est qualifiée pour la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

L’autre révélation du match retour face au Niger, c’est bien le latéral droit, Kévin Guitoun. Ce dernier a réalisé un match très convaincant pour sa première sélection avec les Fennecs. Dans son couloir droit, il a multiplié les courses vers l’avant et les centres dangereux. Jamais pris à défaut défensivement, le Bastiais a sans douté tapé dans l’œil de Djamel Belmadi.

C’est le cas aussi pour le gardien de but, Moustapha Zeghba. Préféré à Anthony Mandrea, le portier de 32 ans a très bien fait le peu de travail demandé. À son actif, on note deux parades décisives, une par mi-temps, pour conserver ce court avantage pour l’Algérie. Très peu mis à contribution, il a su rester concentré pour être décisif.

En revanche, et contre toute attente le maestro des Verts, Ismaïl Bennacer n’a pas eu le rendement habituel. Reconduit pour ce match retour, le Milanais n’a pas pesé sur la rencontre, se rendant même coupable de plusieurs fautes. Avec un carton jaune récolté, le milieu algérien est apparu emprunté et sans idée balle au pied.

Idem pour l’attaquant Andy Delort qui a vécu un nouveau match difficile. Si sa déviation de la tête amène le premier but de Bounedjah, le reste de la partie est à oublier. Certes généreux dans les appels, il n’a jamais été servi devant le but et n’a pas inquiété la défense du Niger.

Dans le jeu, il a très peu combiné avec ses partenaires d’attaque. L’attaquant nantais est le principal perdant de cette double confrontation. Il risque même sa place en sélection s’il ne venait pas de se réveiller dans la suite de la suite en club, là où il est également en difficultés depuis qu’il l’a rejoint en janvier dernier.

Laisser une Réponse