Footalgerien.com

Équipe nationale : Le match amical face à la Suède au Havre

Équipe nationale : Le match amical face à la Suède au Havre

Alors que tout plaidait pour que la sélection nationale donne la réplique à son homologue de la Suède en amical le mois prochain en France, voilà que les dernières données concernant ce dossier ne sont pas favorables au déroulement de cette joute.

Initialement prévu au Stade Vélodrome de Marseille le 19 novembre, le match amical pourrait dans les meilleurs des cas se tenir dans une autre ville de France après le refus de la Préfecture des Bouches-du-Rhône de domicilier la rencontre dans la cité phocéenne.

Cela risque de voir les efforts consentis par la FAF pour la programmation de cette rencontre s’évaporer dans l’air, à moins qu’une solution de rechange soit trouvée dans les prochains jours.

C’est aussi avec inquiétude que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, suit les développements de ce dossier, lui qui souhaite affronter un adversaire européen de calibre intéressant en novembre. Dès les premières étapes du projet, la FAF via la société Evol Sport Management (régulièrement mandatée pour l’organisation des matchs amicaux des Verts) a jeté son dévolu sur le Stade Vélodrome de Marseille afin d’accueillir un public algérien attendu en nombre.

Cependant, l’instance fédérale est contrainte aujourd’hui de revoir ses cartes. Dès le mois d’août, la société Sport Evol Management a formulé une première requête à la Fédération Française de Football visant à accepter l’idée d’une domiciliation potentielle d’une rencontre des Verts dans la cité phocéenne.

Favorable à cette requête, la réponse de la FFF a permis à la FAF via la société mandatée de se mettre en quête d’un sparring-partner européen apte à affronter les hommes de Djamel Belmadi.

Ainsi le temps de finaliser les négociations avec les adversaires listés, la société Sport Evol Management a étudié un dispositif de sécurité visant à répondre aux exigences d’un tel événement auprès des autorités de tutelle (Préfecture des Bouches du Rhône et pôles sécurité et compétitions séniors due la FFF). Une fois l’accord avec la Suède finalisé, une demande officielle de domiciliation a été envoyée à la FFF et à la municipalité le 6 octobre dernier.

En dépit des assurances liées à l’aspect sécuritaire formulées par la société organisatrice en matière de sécurité, les autorités concernées ont émis un avis défavorable. Motif invoqué : la présence de nombreux algériens résidant dans la ville du sud de la France.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la FAF entend délocaliser la partie au stade du Havre. Affaire à suivre…

Related posts

Championship : Buteur, Benrahma évite la défaite à Brentford (vidéo)

Abderrahim A.

OGC Nice : Youcef Atal toujours absent

Abderrahim A.

Riyad Mahrez : « La concurrence est une bonne chose » (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"