Footalgerien.com

Polémique sur le maillot d’échauffement des Verts : Adidas refuse de le retirer du marché

Polémique sur le maillot d'échauffement des Verts : Adidas refuse de le retirer du marché

Le Maroc à travers ses relais a beau vociféré jour et nuit sur la supposée paternité des motifs dits « Zellige » qui ont inspiré la conception du maillot de l’Equipe nationale, l’équipementier Adidas refuse de retirer ce produit du marché.

En effet, depuis qu’Adidas ait dévoilé le nouveau maillot d’échauffement des Verts, la propagande du Makhzen est actionnée sur les réseaux sociaux avant que le sujet ne devienne suffisamment polémiste pour donner matière aux médias marocains.

Dans un premier lieu, et à travers son ministère de la Culture, le Maroc avait dénoncé une pseudo-utilisation de ce qui serait son patrimoine pour la confection du kit vestimentaire. Il s’en est même plaint auprès de l’équipementier allemand.

Mais, Adidas n’a pas pour autant cédé aux pressions marocaines, dont les autorités ne ratent aucune occasion pour s’attaquer à tout ce qui est algérien. En réponse au prétexte farfelu avancé par le Maroc, Adidas, qui s’est refusée toute offense à l’égard du plaignant comme toute entreprise commerciale qui se respecte, maintient le maillot de l’Algérie sur le marché.

Ainsi, dans un communiqué diffusé hier, via l’AFP, la firme allemande note que « suite à des discussions constructives entre Adidas et le ministère marocain de la Culture, nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football (de la sélection algérienne, ndlr)».

Autrement que, ce sont les autorités marocaines, malgré elles, qui ont fini par se résoudre à l’idée que ce qu’elles tentaient de faire passer comme argumentaire, depuis il y a deux semaines maintenant, est dénué de tout fondement. In fine, l’Algérie a eu gain de cause auprès de cet équipementier mondial qui ne compte pas donc retirer son produit sur le marché. C’est d’autant plus pour ce nouveau maillot s’écoule comme des petits pains.

Related posts

Téji Savanier : « Je n’ai jamais déclaré que je voulais jouer avec la sélection algérienne »

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualifications) : Encore un nouvel horaire pour Niger-Algérie

Abderrahim A.

Schalke 04 : Nabil Bentaleb buteur en Coupe d’Allemagne (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"