CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Équipe nationale : Le retour de Slimani se précise

Équipe nationale : Le retour de Slimani se précise

L’international algérien Islam Slimani s’est de nouveau illustré avec son nouveau club, Curitiba, après l’avoir mené à une importante victoire lors du « Clasico Parana », face à l’équipe de l’Atletico Paranaense, lors de la 25e journée de championnat de Brésil, offrant à son équipe une lueur d’espoir dans la course au maintien.

Une performance intervenant au bon moment, et qui permet au joueur de 35 ans de prétendre retourner dans l’effectif de la sélection nationale dès le prochain stage qui débutera dans quelques jours.

Slimani a participé comme titulaire lors de la précédente rencontre des siens, et a contribué à leur victoire contre le rival Atlético Paranaense, en marquant un magnifique but de la tête à la 45e + 3 minute de la première mi-temps, doublant la mise pour Coritiba, et ce, avant de laisser sa place à un coéquipier à la 69ème minute.

Il faut dire que l’ancien belouizdadi semble retrouver sa forme physique, après avoir rejoint tardivement son nouveau club brésilien ratant la préparation d’intersaison.

Cela prouve qu’il a toujours cette même volonté de rester au top et de se mettre à la disposition de l’entraîneur national malgré son âge avancé.

Ses débuts réussis dans le championnat brésilien traduisent d’ailleurs cette volonté. En quatre matchs avec le club brésilien, il a marqué deux buts et délivré une passe décisive, réalisant un but toutes les 109 minutes de jeu, en plus d’avoir tiré 9 ballons, dont 5 dans le cadre, avec un taux de réussite de 22%, et d’obtenir une note de 7,18 selon Sovascor, soit la meilleure de son équipe.

D’aucuns estiment d’ailleurs que la forme actuelle de Slimani lui permet d’aspirer à un retour imminent en sélection, pour le voir prendre part aux deux matchs amicaux contre le Cap-Vert à Constantine et l’Egypte à Abu Dhabi, deux rencontres amicales programmées pour ce mois d’octobre dans le cadre des préparatifs des trois sélections pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, en Côte d’Ivoire, ainsi que pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui débuteront en novembre prochain.

Il est à souligner que le Club Coritiba se débat avec le spectre de la chute en deuxième division, alors qu’il occupe la vingtième et dernière place au classement général avec 17 points.

Laisser une Réponse