Footalgerien.com

Équipe nationale : La participation de Delort à la CAN tributaire de l’aval de la FIFA

C’est une véritable course contre la montre que vient d’enclencher la Fédération algérienne de football dans l’optique de qualifier l’attaquant franco-algérien de Montpellier, Andy Delort, pour prendre part à la prochaine CAN qui approche du reste à grands pas.

En attendant, le nom de cet attaquant figure bel et bien dans la liste élargie des Verts, comme le révèle le manager général de l’équipe nationale, Hakim Medane. Ce dernier a ajouté d’ailleurs que la participation de cet attaquant de 27 ans au rendez-vous égyptien est justement tributaire du changement de sa nationalité sportive, lui qui a déjà porté les couleurs de la sélection de France des moins de 20 ans.




Il faut dire, en se référant à certaines sources, que le coach national Djamel Belmadi retarde encore la publication de la liste des 23 concernés par la CAN à cause de ce dossier. Il attend que le joueur reçoive l’aval des instances qui gèrent le football mondial pour donner les noms des joueurs retenus pour la CAN.

Ayant terminé le championnat de France comme l’un des meilleurs goleadors avec ses 14 buts inscrits, Delort est resté toutefois mué depuis qu’il a annoncé son désir de vêtir le maillot de la sélection nationale algérienne.

S’est-il mis une pression supplémentaire sur les épaules ? En effet, son dernier but remonte au 30 avril dernier lors de la victoire face au Paris SG (3-2). Il a enchaîné quatre matches sans inscrire le moindre but.




Cependant, l’attaquant montpelliérain réalise d’excellentes prestations. Même lors de la défaite à Marseille (0-1) à l’occasion de la dernière journée, Delort avait sorti un match honorable.

Le manager général des Verts, Hakim Medane, a précisé, en outre, qu’au cas où Delort ne venait pas à être qualifié à temps par la FIFA pour porter le maillot national, il fera ses grands débuts chez les Verts après la CAN.

Par ailleurs, et concernant son avenir personnel, Delort, qui a été prêté par Toulouse, devrait poursuivre l’aventure à Montpellier. L’entraîneur héraultais Michel Der Zakarian tient à le garder pour une autre saison, en affirmant que le joueur franco-algérien va rester à Montpellier. Même l’intéressé avait confirmé son envie de poursuivre dans l’Hérault. « Je suis bien ici, j’ai encore des choses à faire », avait-il indiqué.

Related posts

CAN-2021 : Les Verts sont à Douala

Abderrahmane B.

Algérie – Mexique : Belmadi prépare son équipe type

Abderrahim A.

Premier League : Leicester City veut Benrahma

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"