CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la Une

Équipe nationale : Plusieurs nouveaux joueurs pressentis en mars

Équipe nationale : Plusieurs nouveaux joueurs pressentis en mars

À présent que tout le monde, y compris le sélectionneur national, Djamel Belmadi lui-même, se soit rendu compte de la nécessité voire l’obligation d’enclencher très vite le processus de reconstruction de la sélection algérienne, les spéculations vont bon train à propos des joueurs susceptibles de redonner des ailes aux Verts.

Et comme les bons joueurs ne courent pas le championnat algérien, dont le niveau laisse à désirer, les regards sont braqués à nouveau vers les championnats européens en particulier.

On espère d’ailleurs dénicher là-bas des oiseaux rares formés par les centres de formations, français notamment, dans l’espoir de lancer une nouvelle aventure fructueuse en vue des prochains challenges, à commencer par la Coupe d’Afrique des nations de 2024 en Côte d’Ivoire.

À ce propos, Belmadi n’a pas caché ses projets en prévision de la prochaine fenêtre Fifa du mois de mars. L’équipe d’Algérie, qui va affronter le Niger en double confrontation comptant pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la CAN 2023, sera une occasion pour le coach de revoir son effectif avec l’incorporation de nouvelles têtes.

À cet effet, deux nouveaux noms s’ajoutent à la liste des joueurs déjà cités, à l’image de Aouar, Aït Nouri et Adli. L’entraîneur national vise, en effet, le défenseur du Paris FC, Salim Chergui, et le milieu de terrain Mehdi Boudjemaâ (Hatayspor – Turquie) et même le défenseur axial de l’Espanyol, Wassim Keddari.

Il faut savoir que Mehdi Boudjemaâ (24 ans) a été déjà retenu dans la liste élargie des Verts lors de la fenêtre Fifa de juin dernier.

À l’époque, tout le monde s’attendait à ce qu’il soit appelé pour les trois matchs joués pour l’occasion, d’autant qu’on voit en lui un profil bien proche de celui d’Adlène Guedioura que le coach national n’arrive toujours pas à lui trouver un remplaçant.

Quant au jeune défenseur du club de la Liga, en l’occurrence Keddari, il avait déjà porté le maillot de l’équipe nationale U17. Son éventuelle convocation en sélection nationale A l’obligera toutefois à passer par la Fifa pour changer sa nationalité sportive, vu qu’il porte actuellement les couleurs de la sélection espagnole des moins de 19 ans.

Il est clair, en outre, que Belmadi espère à travers ces éventuelles arrivées relancer la concurrence, que lui-même a tuée depuis la consécration des Fennecs dans la CAN-2019, et ce, en reconduisant le même onze ou presque quelle que soit la forme des joueurs.

Leave a Response