Footalgerien.com

Équipe nationale : Quels attaquants face au Mali et la Suède ?

Équipe nationale : Quels attaquants face au Mali et la Suède ?

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, se trouve vraiment dans l’embarras avant quelques jours des deux matchs amicaux face au Mali et la Suède.

En effet, en plus des difficultés qu’il rencontre au niveau de la charnière centrale de la défense, où il devrait se passer des services de trois joueurs Tougai, Bedrane et Touba, blessés, il nourrit aussi des inquiétudes liées à la forme actuelle de ses attaquants.

En effet, le patron de la barre technique des Verts ne sait plus sur quel pied danser pour composer sa ligne offensive.

On pense en particulier au poste d’avant-centre devenu un véritable casse-tête chinois pour le coach national. Et pour cause, les joueurs sur lesquels il table dans ce poste précis sont soit en méforme soit souffrant de blessures.

Ainsi, le buteur historique des Fennecs, Islam Slimani, ne semble pas au meilleur de sa forme. Il est en train tout simplement de vivre des moments difficiles avec son club le Stade Brestois, surtout que ce dernier joue déjà sa survie parmi l’élite.

Pour d’aucuns, Slimani a fait le mauvais choix en optant au profit du club de la Bretagne. La situation actuelle de ce dernier est en train de se répercuter négativement sur le niveau du goleador algérien, muet depuis plusieurs journées, lui qui ne compte qu’un seul but depuis qu’il a rejoint son nouveau club.

Celui qui est censé être le concurrent direct de Slimani dans ce poste d’avantcentre, à savoir, Andy Delort, et bien qu’il détienne de meilleures statistiques par rapport à l’ancien joueur du CRB, devrait arriver au prochain stage de l’équipe nationale diminué.

Le goleador de l’OGC Nice revient d’ailleurs d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant près de trois semaines.

Et même s’il a été convoqué pour le précédent match des siens, il s’est contenté de suivre du banc de touche la sortie de ses coéquipiers en championnat de France.

Le troisième joueur habilité à tenir le rôle de Slimani et Delort, en l’occurrence Amoura, est lui aussi convalescent, et ses chances de participer au prochain stage des Verts sont très minimes.

Certains pensent à un éventuel retour de Bounedjah, surtout que ce dernier a réalisé un très bon début de saison au sein de son club qatari, Al Sadd.

Seulement, le joueur de 30 ans n’est plus compétitif depuis quelques semaines, vu que le championnat au Qatar est à l’arrêt pour permettre à la sélection de ce pays de préparer le Mondial, ce qui rendrait également minimes ses chances d’être rappelé en sélection.

Face à ces aléas, on croit savoir que Belmadi a retenu, dans sa liste élargie, l’attaquant Messaoudi, qui évolue en Belgique, ainsi que les deux attaquants de pointe de la sélection nationale A’, en l’occurrence, Mahious et Aribi.

Related posts

Ahli Djeddah : Youcef Belaïli rapatrié par vol spécial le 10 août

Abderrahim A.

Algérie – Côte d’Ivoire : On ne change pas une équipe qui gagne

Abderrahim A.

Transfert : Ayoub Abdellaoui rejoint M’Bolhi à El Ettifaq Essaoudi

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"