Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : Adel Boulbina (PAC) appelé en renfort

Équipe nationale A’ : Adel Boulbina (PAC) appelé en renfort

Le milieu de terrain offensif du Paradou AC Adel Boulbina (19 ans), a été appelé en renfort par le staff technique de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, pour le stage préparatoire aux Emirats arabes unis (10-26 novembre), en vue du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) prévu en Algérie (13 janvier-4 février), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), jeudi soir sur son site officiel. 

Le joueur qui fait partie également de la sélection des moins de 20 ans (U20) a fait le déplacement avec le reste de la délégation jeudi pour les Emirats à bord d’un vol régulier. 

« Emmenée par Ahmed Khabbouz, membre du Bureau fédéral et président de la Commission du football amateur, la délégation est arrivée hier très tard dans la soirée à Sharjah. Elle a été accueillie par les membres de la représentation diplomatique algérienne aux Emirats et où toutes les facilitations lui ont été accordée », précisé la FAF.

Les coéquipiers de l’attaquant Chouaïb Debbih (MC Alger) effectuent ce vendredi e n fin d’après-midi leur première séance d’entraînement au stade du club de Sharjah à partir de 18h30. 

Les « Verts » disputeront trois matchs amicaux sur le sol émirati : le dimanche 13 novembre contre la Syrie, au Sharjah Football Stadium (19h30), le samedi 19 novembre au Fujaïrah Club devant la Sierra-Leone (sous réserve d’officialisation) (19h00), et le vendredi 25 novembre face au Koweït, au Dubaï Police Stadium (19h00). 

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00). 

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale. 

Related posts

CHAN-2022 : Trois joueurs algériens dans le onze type de la phase de poules

Abderrahim A.

Tournoi préparatif au CHAN-2022 : Le Sénégal et la RD Congo confirment leur présence en Algérie

B. Elias

CHAN-2022 : L’Ouganda s’offre le Sénégal (vidéo)

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"