CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Équipe nationale : Triste fin d’aventure pour Slimani

Équipe nationale : Triste fin d’aventure pour Slimani

Parmi les joueurs de la sélection nationale pressentis pour mettre un terme à leur carrière internationale, on peut citer le recordman des buteurs des Verts, Islam Slimani, sauf que ce dernier ne devrait pas quitter le ‘’Club Algérie’’ de la manière qu’il souhaitait.

D’ailleurs, on se rappelle que l’ancien attaquant du CR Belouizdad avait été aperçu en larmes peu avant le début du deuxième match des Fennecs dans la CAN, qui se poursuit en Côte d’Ivoire, une image qui a suscité les interrogations.

Mais depuis quelques temps, des langues se sont déliées pour expliquer les raisons de cette attitude. Selon certaines sources, l’avant-centre des Verts aurait eu des relations quelque peu tendues avec Djamel Belmadi pendant la CAN.

En cause, le joueur de 35 ans n’a pas apprécié qu’il soit relégué au statut de remplaçant, lui qui pensait retrouver sa place de titulaire lors de cette deuxième sortie contre le Burkina Faso. Mais dans ce match, il a attendu les dernières minutes pour qu’il soit appelé par Belmadi pour faire son entrée en jeu, au moment où les Verts étaient menés au score.

Une entrée qui a été, on ne peut mieux, réussie, après que la bande à Belmadi a réussi à égaliser dans les derniers instants de la partie et rester en vie dans la course à la qualification aux huitièmes de finale.

Mais cela n’a pas pour autant suffi à Slimani pour signer sa première titularisation lors de cette CAN, puisqu’il était encore contraint de débuter sur le banc de touche le match suivant contre la Mauritanie, soldé par une défaite des Algériens, synonyme d’une élimination prématurée de la messe footballistique continentale.

Finalement, Slimani, qui disputait pour l’occasion sa sixième CAN, n’est pas allé au bout de son rêve.
La fin très probable de son aventure avec les Verts est simplement dramatique pour celui qui s’en sort tout de même avec le titre du joueur le plus capé de l’équipe nationale avec 102 sélections dépassant de deux matchs le légendaire meneur de jeu de l’équipe nationale, Lakhdar Belloumi.

Par ailleurs, l’avenir de Slimani en club n’est toujours pas clair. Des informations émanant du Brésil, où le joueur avait évolué au cours de la première partie de la saison, laissent entendre que son club employeur a décidé de ne plus compter sur ses services, surtout qu’il n’a pas encore regagné le Brésil.

Laisser une Réponse