CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
FAF

Équipe nationale U17 : Du biquotidien au menu

Équipe nationale U17 : Du biquotidien au menu

La sélection algériennel des moins 17 ans (U17) est soumise à un programme biquotidien, à l’occasion du stage de présélection qui se poursuivra jusqu’au 5 avril au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous la houlette du nouveau sélectionneur Aziz Lahoussine, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) lundi dans un communiqué.

« Une séance en fin d’après-midi avant la rupture du jeûne et une autre, en soirée est au programme. Lahoussine a concocté un programme varié, alliant travail physique et technique, visant à préparer au mieux ses poulains », précise la même source.

 » Cette préparation sera ponctuée par une confrontation amicale ce lundi soir, au niveau du CTN face à la catégorie U18 du CR Belouizdad », précise l’instance fédérale. Accompagné de son staff composé de Zakaria Benabed et Fayçal Bentalaâ, Lahoussine a parcouru le pays à la recherche de jeunes talents en vue de constituer une équipe compétitive pour l’objectif de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.

Des évaluations ont eu lieu à travers plusieurs régions d’Algérie telles qu’Oran, Béchar, Constantine, Alger et Blida, complétées par l’observation des matchs de championnat et de Coupe d’Algérie. La sélection nationale U17 se prépare pour le tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) prévu à Alger du 16 au 26 avril courant.

La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Pour rappel, Aziz Lahoussine a été nommé en février dernier à la tête de l’équipe nationale des U17, en remplacement d’Arezki Remmane.

Laisser une Réponse