Footalgerien.com

Équipe nationale U23 : Ould Ali insiste sur la finition 

Équipe nationale : U23 Ould Ali insiste sur la finition 

Le milieu offensif de l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23) Kouceila Boualia, souffrant de douleurs au mollet, n’a pas pris part à la séance d’entraînement effectuée mercredi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, à deux jours de la réception de la RD Congo, samedi à Sétif (18h00), pour le compte du 2e tour (retour) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 au Maroc, rapporte la Fédération algérienne (FAF) jeudi sur son site officiel. 

« Tous les joueurs étaient présents, y compris Boualia qui a assisté aux exercices à partir du banc de touche, puisqu’il souffre de douleurs au niveau du mollet en raison d’une blessure contractée la veille, ce qui a amené le staff médical à le mettre aux petits soins », a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel. 

L’équipe nationale des U23 a rallié Sétif mardi par route, en vue de la seconde manche face à la RDC. Lors du match aller disputé dimanche au stade des Martyrs à Kinshasa, l’équipe nationale s’est inclinée sévèrement sur le score de 4 à 1. 

« Cette première séance (à Sétif, NDLR) a été essentiellement consacrée au maintien de la forme et au travail préventif avant d’aborder le volet technico-tactique que l’entraîneur national, Noureddine Ould Ali a voulu exécuter à travers un match d’application entre joueurs, et au cours duquel il a insisté sur la finition et la progression du jeu vers l’avant », précise la même source, tout en relevant « une bonne ambiance à l’entraînement où les joueurs ont affiché une grosse détermination de renverser la vapeur ». 

La FAF a souligné que « depuis le retour de l’équipe de Kinshasa, Ould Ali et les membres de son staff multiplient également les réunions avec les joueurs, que ce soit en groupe ou individuellement dans le but de maintenir la concentration de leurs éléments ». 

Pour rappel, le staff technique national a libéré trois joueurs comme il a été convenu avec leurs clubs respectifs : Yanis Guermouche (LB Châteauroux/France), Taoufik Chérifi (Club Africain/ Tunisie), et Mohamed Boukerma (Paradou AC), pour les remplacer par Yacine Zeghad (NC Magra), Fodil Belkhadem et Ishak Boussouf (CR Belouizdad). 

En cas de qualification, les « Verts » défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, NDLR) le vainqueur de Ghana-Mozambique. Pour rappel, la CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympi ques JO-2024 à Paris. 

Related posts

En programmant trois matchs au profit des Verts dans un laps de temps court : Amara passe avec succès son premier examen

Abderrahim A.

Candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN-2025 : Ce que prévoit le cahier de charges de la CAF

Abderrahmane B.

Qualifications CAN-2019 (U23) : Les Olympiques s’imposent face à l’ES Sétif en amical

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"