Footalgerien.com

Villarreal : Le bout du tunnel pour Mandi ?

Le club anglais d’Aston Villa vient d’engager un nouvel entraineur en la personne d’Unay Emrey, qui n’est autre que le désormais ex-coach du club espagnol de Villarreal où évolue le défenseur international algérien, Aissa Mandi.

Le départ d’Emrey a été rendu possible après que ce dernier s’est acquitté d’une indemnité de l’ordre de 7 millions d’euros, lui ayant permis ainsi de résilier son contrat avec la formation pensionnaire de la Liga espagnole.

L’international algérien, qui a rejoint le club espagnol lors de l’été 2021 en provenance du Real Bétis, un autre pensionnaire de la Liga, devrait être le principal bénéficiaire de cette transaction, vu qu’il était rarement utilisé par son désormais ex-coach.

Ce n’est pas tout, puisque le nouveau patron technique de Villarreal aurait pour nom Quique Setien, qui n’est autre que l’ancien driver de Mandi à Bétis. Cela veut dire qu’il connaît assez bien le défenseur algérien de 31 ans et sait mieux que quiconque de quoi le joueur est capable sur un terrain de football.

L’arrivée de Setien pour prendre les destinées techniques du sous-marins jaune est déjà actée. Les deux parties ont tout conclu pour que le technicien espagnol reprenne service, lui qui était resté loin des terrains depuis sa dernière expérience avec le FC Barcelone en 2020.

Il faut dire que Mandi était un joueur très estimé par son très probable futur coach quand les deux hommes défendaient le maillot du Real Betis lors de la période de 2017 jusqu’en 2019. À l’époque, le coach optait souvent pour une défense à trois ce qui avait permis à Mandi d’avoir un statut de titulaire à part entière.

Quique Setien a même encensé à maintes reprises son défenseur central algérien, estimant qu’il était l’un des meilleurs joueurs qu’il a connu durant toute sa carrière d’entraineur, d’autant plus que Mandi a toujours fait preuve de sérieux et de professionnalisme, tant sur le terrain qu’en dehors.

Même avis partagé par l’entraineur national, Djamel Belmadi qui n’a pas tari d’éloges à son tour sur Mandi à l’issue du précédent stage des Verts, souhaitant que l’ancien capitaine du Stade de Reims soit plus utilisé par son club. Un souhait qui devrait être exaucé avec l’arrivée à Villareal de l’ancien coach du FC Barcelone.

Related posts

Amical : Les Verts s’inclinent en Suède (vidéo)

Abderrahmane B.

Milovan Rajevac : « Soudani est le meilleur joueur algérien »

Abderrahim A.

Al-Gharafa SC : Sofiane Hanni fait le bilan de sa première saison au Qatar

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"