Footalgerien.com

ES Sétif : Le Ahly du Caire fait le forcing pour s’offrir Kendouci

ES Sétif : Le Ahly du Caire fait le forcing pour s’offrir Kendouci

Quelques jours avant le coup d’envoi du CHAN, que l’Algérie va organiser pour la première fois de son histoire à partir de vendredi prochain, certains joueurs de la sélection nationale des joueurs locaux, sont très convoités en cette période de mercato hivernal. Une situation qui donne des soucis pour l’entraîneur national, Madjid Bougherra, qui craint tout simplement pour leur concentration.

En tête des joueurs des Verts très sollicités, on peut citer le milieu de terrain de l’ES Sétif, Ahmed Kendouci. Outre de gros bras du championnat algérien, tel le CR Belouizdad et le MC Alger qui souhaitent s’offrir ses services, d’autres formations étrangères sont également sur ses traces.

Après avoir déjà évoqué un intérêt de clubs européens, c’est au tour du géant du championnat égyptien, en l’occurrence le Ahly d’Égypte, qui se met de la partie dans l’espoir de le convaincre renforcer ses rangs en prévision des prochaines échéances.

Mais pour l’heure, aucune décision n’a été prise, ni par le joueur ni par la direction sétifienne. Cette dernière, par le biais de son président, Abdelhakim Serrar, a fait savoir, dernièrement, qu’elle ne comptait transférer Kendouci que pour un club européen.

Le boss de l’Entente a expliqué, à ce propos, qu’une telle option permettrait au joueur de gagner en expérience et de s’aguerrir davantage pour éventuellement rejoindre la sélection nationale première.

En fait, Kendouci, tout comme ses autres coéquipiers de l’équipe nationale A’, seront suivis de très près par l’entraîneur de la sélection nationale A, Djamel Belmadi, attendu dès demain à Alger pour assister à la cérémonie d’ouverture du CHAN et aussi les rencontres de la bande à Bougherra en particulier.

Belmadi, en quête de nouveaux talents pour injecter un sang neuf à son effectif et repartir de bons pieds, voit en le rendez-vous continental un bon test pour les joueurs du cru pour montrer ce dont ils sont capables.
Pour rappel, la sélection algérienne débutera la compétition vendredi en donnant la réplique à la Libye au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Les Fennecs restent sur une défaite et trois nuls lors de leurs quatre derniers matchs amicaux dans le cadre de leurs préparatifs pour la septième édition de l’épreuve continentale. Des résultats qui ne sont pas faits pour perturber Bougherra.

Ce dernier a déclaré, à l’issue de la rencontre de samedi dernier face au Ghana (0-0), qu’il faisait confiance à ses capés pour retrouver leur efficacité, car c’est ce qui leur a manqué le plus lors de leurs derniers tests, selon ses dires.

Related posts

JS Kabylie : 150 millions de centimes pour qualifier le coach Hamdi

B. Elias

Équipe nationale : Rayan Cherki prochaine cible de Belmadi

Abderrahim A.

Mercato : Ghoulam à Angers SCO pour relancer sa carrière

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"