CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
ÉTRANGER

Espagne : Sergio Ramos fait ses adieux au Real Madrid

Le capitaine emblématique du Real Madrid Sergio Ramos, a fait ses adieux jeudi, au cours d’une cérémonie chargée d’émotions, organisée en son honneur, après 16 ans de bons et loyaux services.

« Je suis arrivé comme un gamin en tenant la main à mon père et mes frères et, grâce à Dieu, j’ai désormais une grande famille. C’est grâce à eux, qui ont toujours été présents. Je veux les remercier eux mais aussi mon club, mon président, pour toute son affection, mes entraîneurs successifs et tous les employés du club. Quand je vous regarde tous ici, c’est impossible de ne pas être ému. Je remercie aussi tous les supporters qui m’ont soutenu en toute occasion. J’aurais adoré dire au revoir dans le Bernabeu mais je vous porte à jamais dans mon coeur », a indiqué Ramos (35 ans).




Selon la presse espagnole, le Real Madrid proposait au joueur un an supplémentaire assorti d’une diminution de salaire de 10%, alors que Ramos souhaitait prolonger pour deux ans.

Après 671 matchs, 22 titres et d’innombrables exploits, Sergio Ramos est revenu sur l’offre de prolongation de son président Florentino Pérez, et des désaccords qui en ont découlé.

« Le club m’a offert un an de contrat, avec une baisse de salaire. Moi je voulais deux ans, puis j’ai décidé d’accepter cette offre, mais on m’a dit qu’elle n’était plus valable. On ne m’avait pas dit que l’offre du club avait une date d’expiration », a-t-il ajouté.




Sans donner d’indices sur son futur, il a cependant bien laissé entendre qu’il fallait encore compter sur lui : « C’est une étape merveilleuse qui se termine et une autre qui s’ouvre avec beaucoup d’envie de démontrer mon meilleur niveau encore plusieurs années et ajouter d’autres titres à mon palmarès ».

De son côté, le président madrilène Florentino Pérez a tenu à rendre hommage à Ramos, « l’une des légendes du Real Madrid. La cérémonie d’aujourd’hui est une cérémonie avec beaucoup de sentiments et d’émotions pour tous les madridistas.




Ils ont vécu beaucoup d’années avec Sergio Ramos, avec beaucoup, beaucoup d’affection. Je me sens vraiment fier de ce que tu as réussi ici. Tu es l’une des légendes du Real Madrid. Tu as gagné le respect et l’admiration de tous sur le terrain. Les personnes présentes ne vous oublieront pas.

Merci pour tout ce que tu as fait pour ce club, défendant le maillot et te battant toujours jusqu’à la fin. Pour autant, je te souhaite beaucoup de bonheur avec les tiens et tu sais que cette maison sera toujours la tienne. Une légende comme toi sera toujours un ambassadeur du Real Madrid ».

Laisser une Réponse