CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Fabio Cappelo : «Le retour de Bennacer changera
la donne au Milan AC»

Fabio Cappelo : «Le retour de Bennacer changera la donne au Milan AC»

Aussi bien du côté algérien que Milanais, l’on attend avec impatience le retour du milieu de terrain Ismaël Bennacer à la compétition. Après plusieurs mois d’absence, le joueur de 25 ans devrait bientôt refouler les pelouses de la Serie A sous le maillot de l’AC Milan.

C’est en tout cas ce que fait savoir La Gazetta Dello Sport, qui annonce un retour de l’Algérien sur les terrains le 17 décembre face à Monza. Malheureusement pour lui, sa participation à la CAN 2023 est très incertaine.

En effet, si l’annonce de son retour est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, sa participation à la CAN reste toujours aussi incertaine. D’après la chaîne L’Equipe, Djamel Belmadi ne convoquera pas le milieu défensif milanais à la CAN s’il n’est pas à 100% de ses capacités physiques. Une chose difficilement possible pour Bennacer, coupé de tout rythme de jeu depuis mai 2023.

Bennacer était victime d’une lésion cartilagineuse, il a redoublé les efforts pour passer avec succès le processus de sa rééducation qu’il a effectué pour l’essentiel de sa période du côté du célèbre centre médical Aspetar à Doha.

En attendant d’être fixé sur ses capacités à participer à la CAN, l’ancien joueur d’Arsenal se voit attribuer les éloges du célèbre entraineur italien Fabio Capello. Ce dernier, cité par ‘’Sky-MilanWorld’’, a déclaré : « Le retour d’Ismael Bennacer de sa blessure pourrait changer considérablement la donne pour l’AC Milan, car l’entraîneur Pioli manque actuellement d’un joueur de sa qualité. »

Rien que pour cela, on devine d’ores et déjà que la direction et l’entraineur des Milanais feront tout pour empêcher leur milieu de terrain de participer à la prochaine CAN.

Ils vont certainement plaider auprès de la FAF pour le ménager de ce rendez-vous, car ils ne veulent pas le perdre encore pour de longues semaines, au moment où ils auront besoin de lui dans les différentes épreuves où leur club est engagé.

Laisser une Réponse