Footalgerien.com

Face aux problèmes récurrents de l’attaque des Verts : Tous les espoirs placés sur Andy Delort

Face aux problèmes récurrents de l'attaque des Verts : Tous les espoirs placés sur Andy Delort

On ne le dira jamais assez : le secteur offensif sera l’un des gros chantiers que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, doit travailler en prévision des prochaines échéances.

Pour d’aucuns, la nécessité d’injecter un sang neuf à ce secteur demeure une urgence, sauf que trouver un chasseur de buts, aussi bien dans les stades algériens qu’étrangers, n’est pas du tout une mince affaire.

Certes, le buteur historique des Verts, Islam Slimani, se dit toujours apte à poursuivre l’aventure avec l’équipe nationale, mais tout le monde s’accorde à dire que son niveau a sensiblement baissé cette saison.

La preuve, il n’a inscrit qu’un seul but en club depuis le début de cet exercice et un autre en sélection face à la Guinée en septembre dernier à Oran.

Cependant, aux yeux des spécialistes, Belmadi a une bonne carte à jouer s’il exploitait bien la présence dans les rangs de son effectif d’un certain Andy Delort.

C’est sur ce dernier que tous les espoirs des fans des Fennecs reposent désormais. En quête de revanche, Andy Delort serait, dit-on, déterminé à rattraper le temps perdu et se prépare pour marquer son territoire lors des échéances du mois de mars.

Les dernières sorties ratées de l’EN font que pour la reprise de la compétition officielle (éliminatoires de la CAN 2024) en mars prochain, un débat est lancé en Algérie sur la révolution que doit opérer l’entraîneur national Djamel Belmadi pour rendre la sélection nationale plus compétitive.

D’ailleurs, tandis que ses coéquipiers savourent leurs vacances avant de retrouver le chemin des entraînements que ce lundi, Andy Delort suit actuellement un programme individuel au centre d’entraînement de l’OGC Nice, son club employeur.

Delort, qui a inscrit 6 buts cette saison avant sa blessure au genou mi-octobre, prépare son retour à la compétition en compagnie des préparateurs physiques du club azuréen avec des ateliers sur le terrain, ainsi qu’en salle de musculation, selon le site officiel de l’OGCN.

Du haut de ses 31 ans, le joueur aspire toujours bénéficier d’une totale confiance de la part de l’entraineur national pour montrer ce dont il est capable.

Au regard de son énorme potentiel technique et physique, et surtout son sens du but qu’il a prouvé là où il est passé, Delort devra plus que jamais profiter de l’occasion qui s’offre devant lui pour enfin s’imposer comme un titulaire à part entière de l’effectif du ‘’Club Algérie’’.

Cela passe tout simplement par marquer des buts à même de mener l’équipe nationale pour retrouver son lustre qu’il a perdu durant toute l’année 2022.a

Related posts

Algérie-Ethiopie, ce soir à 20h00 : Les Verts à 90 minutes des quarts

Abderrahim A.

Équipe nationale : Une nouvelle stratégie pour s’offrir les pépites binationales

Abderrahim A.

Ligue 1 (13e journée) : Le derby USMA-CRB a tenu toutes ses promesses, le MCA colle à Zabana

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"