L’inauguration officielle de l’académie de formation de Bel-Abbès aura lieu lundi, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La cérémonie d’inauguration aura lieu en présence des autorités locales, à leur tête le wali de Sidi Bel-Abbès, des personnalités du football ainsi que Khirredine Zetchi, président de la FAF et des membres du Bureau fédéral.
Pour rappel, le Centre technique régional (CTR) de Sidi Bel-Abbès s’inscrit tout droit dans la stratégie de la FAF pour la relance du football national et appuyée par les pouvoirs publics qui ont mis à la disposition de l’instance fédérale des infrastructures pour accueillir ces projets d’avenir.
Cette structure accueille une soixantaine de jeunes footballeurs venus de plusieurs régions du pays à la suite d’une large campagne de prospection et qui bénéficieront d’une formation académique de qualité.
Deux autres projets d’Académies de la FAF sont au programme. Si à Tlemcen, les travaux ont été entamés en mai 2019, à El-Tarf, ils n’ont pas encore débuté.