Footalgerien.com

FAF : Mustapha Biskri nouveau DTN

FAF : Mustapha Biskri nouveau DTN

Le technicien Mustapha Biskri a été nommé nouveau directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football, a annoncé ce mercredi la FAF.

Agé de 62 ans, Mustapha Biskri succède à Ameur Chafik qui avait été limogé en février 2022 par l’ex-président de la FAF Amara Charaf-Eddine.

L’intérim à la tête de la DTN était assuré depuis par Taoufik Korichi. La nomination de Biskri à la tête de la direction technique nationale a été prise lors de la réunion statutaire du Bureau fédéral de la FAF, tenue ce mercredi au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Il sera installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger). Biskri a entrainé plusieurs clubs algériens entre autres le MC Alger, l’USM Alger, le RC Kouba et le NA Hussein-dey.

A son palmarès un titre de champion d’Algérie en tant qu’entraineur adjoint du MCA en 1999, finaliste de la Coupe d’Algérie avec l’USMA en 2006 et en 2010 avec le CA Batna.

Le dernier poste d’entraineur occupé par Biskri remonte à 2019 avec le DRB Tadjenanet. Pour rappel, la Fédération algérienne de football avait lancé en octob re dernier, un appel à candidatures national et international pour le poste de directeur technique national (DTN).

L’instance fédérale avait fixé au 12 novembre le dernier délai pour la réception des dossiers de candidatures, précisant que le traitement des candidatures s’effectuerait, au siège de la FAF, du 13 au 15 novembre 2022.

« Les candidats présélectionnés feront l’objet d’un entretien, sur la base de leur plan d’action, devant une commission composée d’experts de la FIFA entre le 15 et le 18 novembre 2022, avait ajouté la FAF.

Related posts

Décès de Maradona : La FAF rend hommage à un joueur « phénoménal »

Abderrahim A.

Equipe nationale U23 : Ould-Ali dévoile sa liste pour les Jeux de la Solidarité Islamique

Abderrahim A.

Équipe nationale U17 : Stage du 5 au 13 février au CTN

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"