Accueil ÉTRANGER FC Barcelone : Dembélé prolonge jusqu’en 2024

FC Barcelone : Dembélé prolonge jusqu’en 2024

0
PARTAGER
FC Barcelone : Dembélé prolonge jusqu'en 2024

Fin du suspense : l’ailier international français Ousmane Dembélé, dont le contrat avec le FC Barcelone avait expiré le 30 juin, a prolongé dans le club catalan jusqu’en 2024, la fin d’un feuilleton de six mois en forme de montagnes russes.

« Rester au Barça a toujours été ma première option », a affirmé Dembélé jeudi sur la pelouse du terrain d’entrainement du club lors de la cérémonie de signature de son nouveau contrat. « Je l’avais dit au président (Joan Laporta) et à l’entraineur (Xavi Hernandez) et maintenant tout le monde est content ».

En janvier, Xavi écartait Dembélé du groupe blaugrana et lui donnait un ultimatum: prolonger ou partir. Mais en six mois, les dirigeants blaugrana ont fait volte-face, et les deux parties sont parvenues à trouver un accord.




Selon la presse, le joueur de 25 ans, qui avait rejoint Barcelone en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, a accepté de baisser ses prétentions salariales pour entrer dans les clous du club catalan, en difficultés économiques.

Et le Barça, avec la vente de 10% de ses droits audiovisuels à la société américaine Sixth Street pour une durée de 25 ans en échange de 207,5 M d’EUR (le club est d’ailleurs sur le point de céder quinze autres pourcents pour 330 M d’EUR), a obtenu un afflux d’argent bienvenu pour se rapprocher des exigences du joueur.

Avec les arrivées de Franck Kessié, Andreas Christensen (libres) et Raphinha (70 M d’EUR avec bonus), la prolongation de Dembélé tombe comme la quatrième bonne prise des dirigeants catalans cet été. De quoi renforcer le Barça pour son retour en Ligue des champions.

« Mon rêve est de gagner la Ligue des champions cette année. Je vais tout donner pour remporter ce titre », a affirmé Dembelé jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici