Pour son dernier match de l’année 2017, le FC Porto de Yacine Brahimi, s’est imposé sur la pelouse du Paços de Ferreira (3-2), dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Ligue portugaise, avec notamment un but de l’international algérien.
Leader du championnat, le FC Porto a ouvert le score à la 18e minute de jeu par l’intermédiaire de Reyes qui reprend de la tête un corner de Alex Telles. Quatre minutes plus tard, Brahimi doublera la mise d’une très belle frappe après une superbe chevauchée solitaire ede plus de 50 mètres.
Avant la fin de la première période, Luiz Phellype inscrira un doublé (32′ et 45′) qui permet à Paços de revenir dans la rencontre, mais le meilleur buteur du FC Porto cette saison, le Camerounais Vincent Aboubakar inscrira le but de la victoire en début début de seconde période d’une belle tête plongeante.
Prochain rendez vous pour les hommes de Sérgio Conceição, mercrecredi prochain, sur la pelouse de Feirense pour la reprise du championnat.