Finale de la Coupe d’Algérie : Les Usmistes pour sauver leur saison

0
Finale de la Coupe d'Algérie : Les Usmistes pour sauver leur saison

L’USM Alger s’apprête à disputer sa 18e finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, samedi au stade Nelson Mandela de Baraki (17h00), avec l’objectif de décrocher un 9e titre historique en « Dame Coupe », un trophée qui lui échappe depuis 2013.

La sixième confrontation entre les deux clubs algérois (USMA-CRB) en finale de la Coupe d’Algérie revêt une importance capitale pour les Usmistes qui cherchent à égaler le record de neuf trophées détenu par leur adversaire du jour.

Avec son riche palmarès de huit Coupes d’Algérie, l’USMA se prépare pour un duel très attendu face au CRB, après une saison en dents de scie, marquée par une élimination en quarts de finale de la Coupe de la Confédération et des performances mitigées en championnat de Ligue 1.

Pour le porte-parole de l’USMA, Hadj Adlane, « la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, sera très intense et marquée beaucoup plus par une bataille tactique entre les deux équipes ».

« Les finales de coupe que nous avons disputées contre le CR Belouizdad ont toujours été de grands matchs », a ajouté Hadj Adlane, soulignant que « la finale de cette saison sera plus disputée entre les deux équipes, car chacune d’entre elle cherchera à sauver sa saison en remportant le trophée de la Coupe ».

Et de poursuivre: « Nous espérons que notre équipe sera à l’heure pour la finale contre le CR Belouizdad afin de remporter ce titre. ».

Un parcours semé d’embûches vers la finale
L’USMA a décroché son billet pour la finale après une demi-finale âprement disputée contre l’USM El-Harrach, pensionnaire de la Ligue 2 amateur, le 15 avril dernier au stade du 5-Juillet, en s’imposant sur le score de 1 à 0 après prolongations, grâce à un penalty transformé par son capitaine Adem Alilet.

Le club algérois a atteint sa 18e finale de Coupe d’Algérie, un record dans la compétition, après un parcours marqué par des victoires à l’arraché, notamment contre le NC Magra (1-0) en 1/16es de finale et le RC Kouba (1-0), en huitièmes de finale.

Le club a signé également des victoires fleuves notamment face à l’Olympique Magrane (6-0) en 32es de finale et le CR Témouchent (5-0), en quarts de finale. Ces performances ont démontré la capacité du club de Soustara à surmonter des adversaires de différents niveaux, malgré une saison compliquée en Ligue 1, avec une peu réjouissante 8e place au classement avec 40 points.

La finale contre le CRB s’inscrit dans une rivalité légendaire qui a marqué l’histoire du football algérien. Les deux clubs se sont affrontés à cinq reprises en finale de la Coupe d’Algérie, avec un avantage pour le CRB, vainqueur en 1969, 1970 et 1978, tandis que l’USMA s’est imposée en 1988 et 2003.

Cette sixième confrontation est donc un « quitte ou double » pour les deux équipes, qui cumulent à elles seules 17 trophées dans cette compétition. Avec huit Coupes d’Algérie à son palmarès, une victoire permettrait à l’USMA d’égaler le record du CRB et de renforcer son statut de spécialiste de « Dame coupe. »

Pour les supporters usmistes, cette finale représente donc une opportunité cruciale pour mettre fin à une disette de 12 ans dans la compétition (dernier sacre en 2013 contre le MC Alger) et de réaffirmer sa place parmi l’élite du football algérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici