CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
AFRIQUECAN-2023

Ghana-Egypte : Gare au perdant !

Ghana-Egypte : Gare au perdant !

L’illustre stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan sera le théâtre d’une opposition entre deux mastodontes du football africain : l’Egypte et le Ghana jeudi soir à 21h00, pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Sur le plan continental, ces deux sélections affichent de très beaux palmarès. Cependant, leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 a laissé place à de nombreux interrogations.

A commencer par les vice-champions d’Afrique, à la peine face au Mozambique. Menés 2-1 jusqu’à la 97e minute et ce penalty accordé au corps arbitral et converti par Mohamed Salah. Les Egyptiens sont répartis ainsi avec le point du match nul.

Un point accompagné de doute et une question : quel visage les Pharaons vont afficher devant le Ghana ? Celui du début de la première mi-temps face aux Mambas où les spectateurs du Félicia ont vu une Egypte conquérante ou celui d’une Egypte en peine de solution se contentant des actions arrêtées pour s’approcher du but ? De son côté, le Ghana a démarré sa compétition de la plus mauvaise des manières. Une défaite face au Cap-Vert 2-1.

Les Black Stars ont d’ores-et-déjà grillé un joker et se retrouvent au pied du mur avant leur rencontre face à l’Egypte. A noter qu’il s’agira de la cinquième rencontre entre l’Egypte et le Ghana en Coupe d’Afrique des Nations. Ils se sont déjà affrontés à trois reprises en poules (1 victoire chacun pour 1 nul et 2 buts de part et d’autre) et 1 fois en finale, remportée par l’Egypte en 2010 (1-0).

Laisser une Réponse