CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Grâce à ses buts avec inscrit avec l’Union Saint-Gilloise : Quand Amoura vole la vedette à Salah et Lewandowski

Grâce à ses buts avec inscrit avec l’Union Saint-Gilloise : Quand Amoura vole la vedette à Salah et Lewandowski

Véritable révélation du championnat belge qu’il a rejoint cette saison, l’international algérien, Mohamed Amine Amoura, est en train de voler la vedette à des stars évoluant dans le vieux continent, et ce, grâce à ses buts avec le club de l’Union Saint-Gilloise.

L’enfant de Jijel, qui reste sur un doublé lors du précédent match de son équipe, devance désormais la vedette de Liverpool, l’Égyptien Mohamed Salah, ainsi que l’attaquant du FC Barcelone, le Polonais, Lewandowski.

En effet, Amoura a réussi à scorer 11 fois en 603 minutes, cette saison, alors que Lewandowski compte 8 buts en 1108 minutes jouées, alors que Salah en détient 11 en 1384 minutes. C’est l’attaquant norvégien de Manchester City qui détient la palme d’or dans ce registre, en parvenant à marquer 14 buts en 1296 minutes.

Amoura, qui en est à sa troisième saison en Europe, occupe la deuxième place au classement des buteurs du championnat de Belgique, distancé d’un seul but par le premier. Il avait rejoint l’Union Saint-Gilloise l’été dernier en provenance du club suisse de Lugano.

D’aucuns prédisent d’ailleurs que l’ancien joueur de l’ES Sétif ne fera pas long feu dans le championnat belge. Ce dernier est souvent perçu comme moins compétitif que les grandes ligues européennes, Amoura brille par sa capacité à marquer sans dépendre de passes décisives ni de penalties. Cette indépendance dans son jeu est un exploit rare parmi ses homologues mentionnés.

Il est important de noter qu’Amoura devance les attaquants de renom d’Europe et les meilleurs buteurs des ligues de premier plan. Cette performance remarquable laisse entrevoir un avenir encore plus radieux pour cet attaquant talentueux.

Il est fort probable qu’il puisse exprimer tout son potentiel dans des ligues plus compétitives. Si les performances exceptionnelles d’Amoura en Belgique sont impressionnantes, elles suggèrent également qu’il est prêt pour le grand saut.

Le passage à un grand club européen est une possibilité à envisager. Là où certains joueurs sont éclipsés par le prestige de leurs équipes, Amoura continue de briller grâce à son talent brut. En conclusion, Mohammed El-Amine Amoura est une étoile montante du football européen qui suscite de l’admiration partout où il joue. Son avenir est prometteur, et les yeux du monde du football sont rivés sur lui, attendant avec impatience la prochaine étape de son parcours impressionnant.

Laisser une Réponse