CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Il a renoué avec la compétition après huit mois d’absence : Bennacer prolonge le suspense sur sa participation à la CAN

Il a renoué avec la compétition après huit mois d’absence : Bennacer prolonge le suspense sur sa participation à la CAN

Près de huit mois de son éloignement des terrains à cause d’une méchante blessure à un genou l’international algérien, Ismaël Bennacer a renoué avec la compétition officielle, à l’occasion de la victoire à domicile de son équipe, l’AC Milan face à Frosinone (3-1) dans le cadre de la 14e journée du championnat d’Italie.

Un retour très attendu aussi bien par les supporters de la formation milanaise que ceux de la sélection algérienne qui s’apprête, dans 40 jours à disputer la Coupe d’Afrique des nations, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Bennacer a été incorporé à la 79e minute de la partie, au moment où les siens menaient largement au score (3-0). Son apparition sur le terrain a été accueillie par un standing ovation de tous les présents dans le stade. Une attitude qui traduit, on ne peut mieux, l’attachement de la galerie de l’AC Milan à son joueur algérien.

Il faut dire que personne ne s’attendait à ce retour avant l’heure de Bennacer, car les spécialistes prédisaient une indisponibilité d’au moins neuf mois de sa part, en raison de la gravité de la blessure qu’il avait contractée, et qui l’avait contraint de passer sur le billard.

Mais les efforts consentis par le joueur de 26 ans pour renouer avec la compétition officielle, lui ont permis de faire son retour sur les terrains après deux semaines de l’entame des entraînements collectifs avec ses camarades.

Du coup, tout le monde en Algérie nourrit l’espoir de voir Bennacer faire partie de la liste des 27 joueurs qui vont défendre les couleurs algériennes lors du rendez-vous ivoirien.

Mais l’intéressé ne veut pas pour le moment devancer les évènements, comme il a tenu à préciser dans ses déclarations à la presse à l’issue du match de samedi soir.

‘’Enfin, je renoue avec la compétition. Revenir sur le terrain était tout simplement incroyable, je suis très heureux. Aujourd’hui, c’était très émouvant après tout le travail que j’avais accompli’’, a-t-il déclaré d’emblée.
Interrogé sur sa possible participation à la Coupe d’Afrique des nations, il a précisé : ‘’Je veux d’abord retrouver le rythme des matches, après on verra si je serais en mesure d’y participer. Le sélectionneur national va lui aussi juger si je serais apte à prendre part ou non à cette compétition. Je sors d’une méchante blessure, nous verrons comment les choses vont évoluer’’.

Laisser une Réponse