La Ligue nationale du football professionnel (LFP) a annoncé lundi la fermeture temporaire du stade 5-Juillet (Alger), pour permettre quelques travaux de rénovation, qui seront d’une durée de deux semaines.
« Le stade du 5-Juillet sera indisponible pour une durée de quinze jours, à partir du lundi 29 avril, pour des travaux de rénovation, qui devraient concerner entre autres le regarnissage et l’amélioration de sa pelouse », a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
« Les travaux devraient concerner également quelques rénovations au niveau de l’unité de l’enceinte », a ajouté la LFP, en précisant que « la décision de fermeture a été prise suite à un courrier du chargé de la gestion des affaires de l’Office du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf ».
Ainsi, à sa réouverture la mi-mai prochain, le grand stade olympique d’Alger devrait faire peau-neuve, aussi bien au niveau de la pelouse qu’au niveau des tribunes.
Avant le 5-Juillet, plusieurs autres stades d’Algérie, comme Miloud Hadefi à Oran et Nelson Mandela à Baraki, avaient temporairement fermé leurs portes, pour subir quelques travaux de rénovation, permettant de meilleures prestations à leur réouverture.
Pour rappel, le stade du 5-Juillet a été très sollicité depuis l’entame de la saison en cours, en accueillant les matchs du championnat de Ligue 1, de la Coupe d’Algérie ainsi que les rencontres des compétitions interclubs de la CAF (Ligue des champions et Coupe de la Confédération de football).