CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, septembre 30, 2023
LES VERTS

Initialement programmé au CTN : Le stage des Verts délocalisé en Tunisie

Initialement programmé au CTN : Le stage des Verts délocalisé en Tunisie

Le stage de préparation de la sélection nationale en prévision de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), initialement prévu au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger) a été finalement délocalisé dans la ville tunisienne de Tabarka, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF).

« Cette délocalisation permettra aux pelouses du Centre technique de Sidi-Moussa de poursuivre tranquillement leur germination et de redevenir en état, après le semis et les travaux d’entretien menés durant les dernières semaines », a expliqué l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

Ce stage de préparation intervient pendant la date Fifa allant du 4 au 12 septembre courant, et il sera destiné à préparer le match de la 6e journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévu le 7 septembre courant à Annaba, face à la Tanzanie ainsi que la rencontre amicale contre le Sénégal le 12 septembre au stade de Diamniadio, dans la banlieue de Dakar.

Le choix de la ville de Tabarka pour abriter le stage des Verts n’a pas été fortuit, car selon la Fédération, il a été privilégié à cause de sa proximité avec la ville d’Annaba, où se déroulera le match contre la Tanzanie.

De son côté, la sélection tanzanienne sous la conduite du sélectionneur algérien Adel Amrouche a entamé jeudi un stage de préparation à Tabarka (Tunisie) avant de rallier la ville d’Annaba. Le match Algérie – Tanzanie est prévu le jeudi 7 septembre (20h00 heure algérienne) au stade du 19-Mai 1956.

Pour rappel, à l’issue de la 5e journée des qualifications, l’Algérie, déjà qualifiée pour la CAN2023, trône en tête du groupe F avec 15 points, devant la Tanzanie (7 pts ) et l’Ouganda (4 pts), alors que le Niger qui ferme la marche avec 2 points, est officiellement hors course.

Laisser une Réponse