Footalgerien.com

Invaincue depuis quatre matches : L’USM Blida poursuit son redressement

L’USM Blida, auteur d’un match nul salutaire vendredi en déplacement face au champion d’hiver du CS Constantine (1-1), a enchaîné un quatrième match sans défaite, au moment où la lanterne rouge semble amorcé sa mission de sauvetage, au terme de la 14e journée du championnat de Ligue 1.

Largement favori sur le papier, le CSC s’est heurté à la volonté des Blidéens qui ont réussi là où plusieurs formations ont échoué, à savoir revenir avec un point au goût d’une victoire pour une équipe qui lutte pour son maintien. L’équipe phare de la ville des roses a su puiser dans ses ressources pour revenir au score en seconde période et préserver son précieux résultat jusqu’au sifflet final.

L’USMB a entamé sa belle série à domicile en arrachant le match nul face au tenant du titre de l’ES Sétif (0-0) lors de la 11e journée, avant d’aller tenir en échec à Alger le CR Belouizdad (0-0). Les joueurs de l’entraîneur Mustapha Sebaâ ont mis fin à une longue période de disette lors de la 13e journée en remportant leur premier match de la saison au stade Brakni face à l’Olympique Médéa (2-1). Ce résultat acquis face au CSC, soutenu par un public des grands jours, va certainement booster les Blidéens en vue du reste du parcours, au moment où ils restent toujours scotchés à la dernière place au classement avec 8 points.

Le club blidéen est appelé à préserver cette dynamique lors de la 15e et dernière journée de la phase aller, en accueillant l’USM Alger le week-end prochain. De son côté, le CSC qui voulait creuser l’écart sur ses poursuivants, a été accroché pour la deuxième fois à domicile depuis le début de l’exercice, après le match nul concédé lors de la 9e journée face à l’O. Médéa (1-1). L’entraîneur constantinois Abdelkader Amrani a regretté, à l’issue de la partie, «le manque d’efficacité de son équipe en attaque face à une équipe qualifiée avant le match de prenable».

Related posts

Coupe arabe des clubs (Quarts de finale) : MC Alger – Al Merreikh les 31 janvier et 16 février 2019

Abderrahim A.

MC Alger : Bourdim rempile jusqu’en 2022

Abderrahim A.

Ligue 1 (6e journée) : CRB – CSC reporté à une date ultérieure

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"