Footalgerien.com

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : Prévision de livraison en août 2018

Le Nouveau stade de football de Tizi-Ouzou sera réceptionné en Août 2018 et les crédits de paiement ont été mobilisés, a affirmé samedi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Ould Ali, qui a effectué une visite de suivie et d’évaluation des travaux de réalisation de ce stade de 50 000 places couvertes implanté à Oued Fali, a indiqué sur place qu’une « enveloppe financière supplémentaire sera dégagée au titre de l’exercice 2018 pour ce projet et ce montant s’ajoutera au 5 milliards de DA mobilisés l’été dernier pour le parachèvement des travaux de construction de ce stade ».

Il a indiqué qu’avec ces dotations budgétaires destinées au règlement des situations financières du groupement d’entreprises en charge de sa réalisation, le problème de financement de cette infrastructure sportive, dont le taux de réalisation est de 70%, « ne se pose plus ».

Des instructions ont données par le ministre au groupement d’entreprises qui réalise ce stade pour augmenter la cadence des travaux afin de mettre en service cette structure à la prochaine saison sportive 2018/2019.

Les travaux en cours de réalisation de cette structure qui sera le premier stade couvert à l’échelle nationale et qui compte, en annexe, un espace d’athlétisme de 6.500 places, un terrain de réplique en gazon naturel et des parkings, sont au stade de pose de la charpente métallique et de la couverture. L’opération de pose des gradins ainsi que les gros úuvres ont été achevés.

Ce projet, implanté à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, inscrit en 2005 et lancé en réalisation en 2010, sera réalisé selon les normes internationales (FIFA 2011). Il sera doté d’un Système de gestion technique centralisé (SGTC) qui assurera la bonne fonctionnalité de cette grande infrastructure. Sa réalisation a été confiée au groupement d’entreprise algéro-turc ETRHB Haddad et Mapa Insaat.

Ould Ali a indiqué que les travaux de réalisation des quatre grands stades inscrits au titre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a savoir ceux d’Alger (Baraki et Douira), de Tizi-Ouzou et d’Oran, avancent à un rythme « très satisfaisant » et font l’objet d’un suivi « rigoureux » par les services techniques de son département en coordinations avec les chefs d’exécutifs des wilayas concernées.

Related posts

JS Kabylie : Le contrat de Bounoua résilié à l’amiable

Abderrahim A.

Arrestation de 39 mis en cause lors du derby USMA – MCA

Abderrahim A.

L’USM Harrach poursuit sa descente aux enfers

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"