Kaylia Nemour : « Continuer à progresser pour décrocher de nouveaux succès »

0
Kaylia Nemour :

a championne olympique algérienne de gymnastique, Kaylia Nemour, a indiqué mercredi à Alger que ses principaux objectifs pour le nouveau cycle olympique (2025-2028) est de continuer de progresser durant cette saison post olympique et se remettre dans le bain de la compétition en donnant le meilleur pour décrocher de nouvelles consécrations au niveau international.

« Je sors d’une saison prolifique avec une préparation intense pour les Jeux olympiques 2024, maintenant mes principaux objectifs pour la nouvelle saison est de se remettre dans le bain de la compétition en donnant le meilleur de moi même pour décrocher de nouvelles consécrations au niveau international », a déclaré Nemour à à l’issue d’une rencontre avec le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, au siège de l’instance à Alger.

« Je suis très contente de mon entrevue avec le président du COA. Nous avons parlé de mes nouveaux objectifs pour le nouveau cycle olympique et c’est toujours satisfaisant d’échanger pour continuer de progresser en prévision des prochaines échéances internationales », a ajouté la double lauréate (2023 et 2024) du trophée meilleure sportive féminine algérienne du sondage « Brahim Dahmani » de l’APS.

De son côté, le président du COA s’est dit « fier et honoré » de recevoir la championne algérienne pour discuter de ses prochains objectifs et tracer une feuille de route pour l’accompagner dans les meilleures conditions pour les prochaines compétitions internationales, dont les étapes de Coupe du monde 2025 et les Championnats d’Afrique de la discipline.

« Nous sommes disposés à accompagner et fournir les meilleures conditions de préparation à notre championne comme lors de l’année écoulée pour qu’elle continue à s’illustrer lors des prochaines compétitions internationales et hisser haut les couleurs nationales », a assuré Hammad.

Actuellement en stage de préparation au niveau de la salle du Jardin Beyrouth (Alger-Centre), Nemour qui vient de s’engager avec la formation italienne de la Serie A l’US Renato Serra, s’est dite ravie de retrouver l’ambiance chaleureuse de la capitale et découvrir davantage la famille de la gymnastique en Algérie.

« C’est toujours une plaisir de revenir en Algérie et découvrir de nouvelles choses à chaque visite. Je suis également très satisfaite des conditions de ce stage de préparation, qui me permet de changer ma routine et vivre de nouvelles aventures », a-t-elle indiqué.

Kaylia Nemour, qui a fêté ses 18 ans en décembre dernier, a été l’une des grandes révélations des Jeux olympique 2024 en décrochant la médaille d’or aux barres asymétriques, avec une performance exceptionnelle alliant technique et puissance.

La gymnaste algérienne s’était également illustrée en Coupe du monde 2024 avec des victoires au même agrès dans plusieurs étapes de la compétition. Le sacre historique de Nemour aux JO 2024 a marqué la première médaille olympique de l’Algérie, de l’Afrique et du monde arabe en gymnastique, plaçant Nemour parmi les plus grandes gymnastes du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici