Khaled Ben Yahia, entraîneur du MCA : « Nous avons fait honneur au football algérien »

0
Khaled Ben Yahia, entraîneur du MCA :

L’entraîneur tunisien du MC Alger, Khaled Ben Yahia, a estimé que le MC Alger avait « fait honneur au football algérien », malgré l’élimination concédée mercredi en quarts de finale de la Ligue des champions face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates. 

« Nous avons fait ce qu’il fallait faire dans les deux manches. Je suis fier de mes joueurs, de mon équipe. Je regrette deux choses : le nombre d’occasions ratées et l’élimination, ça me fait mal. Je pense que nous avons fait honneur au football algérien », a regretté Ben Yahia, aux médias. Battu lors de la première manche, disputée le 1e avril au stade du 5-Juillet d’Alger (1-0), le « Doyen » a fait match nul (0-0), mercredi en match retour disputé au Orlando stadium à Johannesburg. 

« Nous avons dominé notre adversaire. On s’est créé beaucoup d’occasions, malheureusement nous avons manqué d’efficacité devant les buts. Je tiens à féliciter Orlando Pirates pour cette qualification », a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : « Nous avons bien géré les deux matchs, aussi bien sur le plan tactique que technique. » 

Cette élimination n’a pas été sans conséquence, puisque le président du Conseil d’administration de la SSPA/MCA, Mohamed Hakim Hadj Redjem, a annoncé jeudi sa démission, peu après le retour de la délégation du Mouloudia d’Afrique du Sud. 

La saison du « Doyen » n’est pas encore terminée, puisqu’il reste toujours en course pour défendre son titre de champion, remporté la saison dernière après 14 années de disette. Au terme de la 21e journée, le MCA, qui compte un match en moins, occupe le fauteuil de leader avec 41 points, à quatre longueurs de son dauphin, le CR Belouizdad. 

Le prochain rendez-vous des Vert et Rouge en championnat est prévu mardi prochain en déplacement face à l’Olympique Akbou, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia (15h00), en match comptant pour la mise à jour de la 21e journée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici