La fin du championnat décalée au 15 juillet : Les calculs du CR Belouizdad faussés

0
La fin du championnat décalée au 15 juillet : Les calculs du CR Belouizdad faussés

Initialement prévue pour le 1er juillet, la dernière journée du championnat de Ligue 1 a été finalement reportée au 15 du même mois, selon la nouvelle programmation établie par la ligue de football professionnel.

Une programmation qui a complètement faussé les calculs du CR Belouizdad, qui s’approche d’un quatrième titre de champion d’affilée. En cause, le CRB sera appelé, dès le 20 juillet, à se rendre en Arabie saoudite pour disputer la phase finale de la coupe arabe des clubs.

Une épreuve à laquelle la formation algéroise accorde un intérêt particulier, sachant que le vainqueur empochera la mirobolante somme de 6 millions de dollars.

De quoi donc faire couler la salive des Belouizdadis qui tablaient sur quelques jours de repos avant d’entamer l’épreuve arabe qu’ils tiennent absolument à gagner surtout après avoir laissé leurs fans sur leur faim dans la ligue des champions d’Afrique qu’ils ont quittée dès les quarts de finale.

C’est dire que le changement de programmation des dernières journées du championnat pourrait avoir son impact négatif que l’actuel leader dont les joueurs n’auront pas le temps nécessaire pour récupérer, un tant soit peu, leur souffle, sachant que les cinq dernières journées se joueront entre le 1 et 15 juillet.

Par ailleurs, la direction du « Chabab » a déjà entamé les préparatifs de la prochaine saison. On parle d’ailleurs d’une « révolution » dans l’effectif des Rouge et Blanc. Des contacts sont déjà lancés avec plusieurs joueurs qui vont apporter un grand plus à l’équipe. Parmi eux, on évoque même des éléments qui ont déjà porté les couleurs de l’équipe nationale.

Cela se passe au moment où, dans les milieux du club, on n’écarte pas l’éventualité d’un énième changement aux commandes du CRB. Cela n’empêche pas l’actuel président du ‘’Chabab’’, Rabehi, d’élaborer une feuille de route en vue du mercato estival.

Il affirme que son club a atteint un niveau qui fait que tout doit être mis en place soigneusement pour confirmer son nouveau statut et, surtout, se faire une place parmi les grands du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici