Accueil LES VERTS Le latéral des Wolves pourrait être présent lors du prochain stage des...

Le latéral des Wolves pourrait être présent lors du prochain stage des Verts : Aït Nouri met Belmadi dans l’embarras

0
PARTAGER
Le latéral des Wolves pourrait être présent lors du prochain stage des Verts : Aït Nouri met Belmadi dans l’embarras

Comme tout le monde le sait, la sélection nationale algérienne est entrée dans une phase de renouvellement des rangs après que l’entraîneur Djamel Belmadi a décidé d’injecter du sang neuf au sein de son effectif.


Une démarche motivée notamment par l’échec des Verts à se qualifier à la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar, une élimination ayant suivi de quelques semaines une autre élimination sans gloire et dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations abritée par le Cameroun en début de l’année 2022.

Une source autorisée à la Fédération algérienne de football a fait savoir que la principale préoccupation de l’entraîneur Belmadi est le poste d’arrière gauche, en raison de la disponibilité de nombreuses options, ce qui mettra l’ancien entraîneur du club qatari Al-Duhail, devant l’obligation de sacrifier des noms connus à ce poste.

La même source indique, en outre, que le joueur de Wolverhampton pensionnaire de la Premier League, Rayane Ait Nouri, serait sur le point de rejoindre les Verts, ce qui allumerait la concurrence dans ce registre, et poussera Belmadi à réfléchir attentivement au choix de deux noms parmi les cinq arrières gauches que comporte sa liste élargie, pour être présent au rassemblement de septembre prochain.

Depuis la CAN-209, Ramy Bensebaini qui s’est imposé comme titulaire à part entière dans ce poste d’arrière profitant des blessures à répétition de Faouzi Ghoulam qui l’ont éloigné définitivement de la sélection nationale.

Mais depuis quelques temps, le joueur formé au Paradou AC et qui évolue actuellement dans le championnat allemand est sérieusement menacé dans son poste après l’émergence d’Ahmed Touba, même si ce dernier peut également évoluer dans la charnière centrale de la défense.

Un autre joueur est venu aussi relancer la concurrence dans ce domaine, après avoir été convoqué pour la première fois lors du précédent stage en septembre dernier, en l’occurrence Yacine Hamache qui joue au Portugal.

Mais d’aucuns estiment que si Ait Nouri venait effectivement de rejoindre les Fennecs en septembre prochain, il ne devrait pas trop tarder pour gagner une place de titulaire sur le flanc gauche de la défense algérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici